Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

La plateforme Voyager Digital a déclaré que Three Arrows Capital (3AC) était en défaut de paiement sur la dette liant les deux entreprises. Ce litige porte sur un prêt de 15 250 BTC et 300 millions d’USDC.

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

3AC n’arrive pas à rembourser Voyager Digital

La semaine dernière, la plateforme de cryptomonnaies Voyager Digital avait officialisé la situation critique dans laquelle elle se trouvait à cause d’un prêt accordé à Three Arrows Capital (3AC). Aujourd’hui, la société a officiellement déclaré ce dernier en défaut de paiement.

En effet, il s’avère que 3AC a souscrit à un emprunt de 15 250 BTC et 350 millions d’USDC auprès de Voyager. Alors que le fonds d’investissement subit de nombreuses liquidations, il disposait d’un ultimatum allant jusqu’au 24 juin pour le remboursement de 25 millions d’USDC, ainsi que jusqu’à ce 27 juin pour le solde de la dette. Aucune créance n’a été honorée.

Cependant, Voyager fait savoir qu’elle entend bien être remboursée par 3AC. C’est pourquoi ses équipes juridiques sont à l’œuvre pour explorer les différentes possibilités qui s’offrent à la société.

Alors que l’entreprise est cotée en bourse, elle s’échange actuellement à 0,54 dollar. Cela représente une décote de plus de 98 % depuis son plus haut à 30,2 dollars en avril 2021.

Cours de l'action Voyager

Cours de l’action Voyager

 

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour affronter au mieux le bear market

Cryptoast Academy

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Alameda Research en soutien de Voyager

Tandis que cette position a placé Voyager Digital en difficultés financière, Alameda Research, le fonds de Sam Bankman-Fried, a accordé à la plateforme, une ligne de crédit de 200 millions de dollars et de 15 000 BTC.

Cette opération permet à Voyager de disposer de quelques munitions, afin de ne pas se retrouver elle-même en défaut de paiement vis-à-vis de ses clients. La semaine dernière, la plateforme avait d’ailleurs abaissé la limite quotidienne de retraits, de 25 000 dollars à 10 000 dollars, dans le but de prévenir ce risque d’insolvabilité.

Alameda Research détient indirectement 11,56 % des actions de Voyager. Pour des raisons légales, le prêt contracté entre ces deux sociétés ne peut être débloqué qu’à hauteur de 75 millions de dollars tous les 30 jours glissants.

Ainsi, Voyager dispose donc dans un premier temps de 75 millions de dollars, qui viennent s’ajouter à des fonds propres de 137 millions de dollars en fiat. La plateforme possède également une part de sa trésorerie en cryptomonnaies, mais nous n’en connaissons pas le montant. Son directeur général, Stephen Ehrlich, a par ailleurs tenu à rassurer la communauté sur les efforts déployés pour gérer au mieux cette situation. :

« Nous travaillons avec diligence et rapidité pour renforcer notre bilan et rechercher des options afin de pouvoir continuer à répondre aux demandes de liquidités des clients. »

D’autre part, la société a sollicité les services de la banque d’investissement Moelis & Company, pour bénéficier de conseils financiers.

Concernant Three Arrows Capital, ce dernier se montre avare d’informations avec le grand public au sujet de sa situation. Seul un simple tweet a été publié le 24 juin dernier, affirmant l’engagement de l’entreprise à régler les problèmes :

Du côté de Zhu Su et Kyle Davies, les fondateurs du fonds, alors qu’ils étaient relativement actifs sur Twitter, ils se montrent, eux aussi, étrangement silencieux depuis l’éclatement de l’affaire.

? Dans l’actualité également – Celsius Network : Goldman Sachs réunit des investisseurs pour racheter les actifs de la plateforme

Sources : Communiqué 1, Communiqué 2, TradingView

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable