Celsius Network : Goldman Sachs réunit des investisseurs pour racheter les actifs de la plateforme
Goldman Sachs regroupe des fonds d’investissement de l’écosystème crypto, pour réunir 2 milliards de dollars, en prévision du rachat des actifs de Celsius Network. Cette opération interviendrait en cas de dépôt de bilan de la plateforme.
Goldman Sachs anticipe le dépôt de bilan de Celsius Network
La célèbre banque d’investissement de Wall Street, Goldman Sachs, souhaite lever 2 milliards de dollars en vue de racheter les actifs de la plateforme Celsius Network. Cette information a été rapportée à nos confrères de CoinDesk, par deux sources proches du dossier.
Précisons cependant qu’il ne s’agit aucunement d’une acquisition de Celsius par Goldman Sachs. Il est plutôt question d’un rachat des actifs de la société, par un groupe d’investisseurs. Cela pourrait par exemple impliquer ses différentes cryptomonnaies sous gestion.
C’est une opération qui interviendrait en cas de dépôt de bilan de la plateforme, ses actifs seraient donc vendus avec une importante remise. La banque tiendrait alors le rôle d’intermédiaire, comme elle peut le faire dans une levée de fonds.
Les investisseurs en question sont des fonds d’investissement, spécialisés dans notre écosystème. Nous n’avons néanmoins pas encore d’informations sur les noms de ces derniers. En revanche, bien qu’il ne s’agisse que de pures spéculations, nous savons par exemple que des sociétés comme FTX ont une trésorerie suffisamment importante pour de telles acquisitions.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosQuel avenir pour la plateforme ?
C’est une succession de choix d’investissements qui ont conduit Celsius à cette situation. En mai dernier, la plateforme possédait 11,8 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Malheureusement, depuis le gèle des retraits, ce sont les investisseurs particuliers qui se retrouvent paralysés.
Ce vendredi, Celsius Network a sollicité les services de la société Alvarez & Marsal. Cette dernière est spécialisée dans le redressement des entreprises. Plus tôt ce mois-ci, c’est le cabinet d’avocats Akin Gump Strauss Hauer & Feld LLP, qui avait été appelé en renfort.
À ce jour, il est difficile d’avancer avec certitudes le devenir de Celsius. Espérons cependant que les solutions qui seront mises en place seront celles servant le mieux l’intérêt des clients, qui accordaient jusque-là leur confiance à cette entreprise.
? Dans l’actualité également – Le token CEL de Celsius bondit de 1600 % en une semaine, est-ce un « short squeeze » à la GameStop ?
Sources : CoinDesk, The Wall Street Journal
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Non Fondé Non sourcé FUD