Celsius Network : Goldman Sachs réunit des investisseurs pour racheter les actifs de la plateforme

Goldman Sachs regroupe des fonds d’investissement de l’écosystème crypto, pour réunir 2 milliards de dollars, en prévision du rachat des actifs de Celsius Network. Cette opération interviendrait en cas de dépôt de bilan de la plateforme.

Celsius Network : Goldman Sachs réunit des investisseurs pour racheter les actifs de la plateforme

Goldman Sachs anticipe le dépôt de bilan de Celsius Network

La célèbre banque d’investissement de Wall Street, Goldman Sachs, souhaite lever 2 milliards de dollars en vue de racheter les actifs de la plateforme Celsius Network. Cette information a été rapportée à nos confrères de CoinDesk, par deux sources proches du dossier.

Précisons cependant qu’il ne s’agit aucunement d’une acquisition de Celsius par Goldman Sachs. Il est plutôt question d’un rachat des actifs de la société, par un groupe d’investisseurs. Cela pourrait par exemple impliquer ses différentes cryptomonnaies sous gestion.

C’est une opération qui interviendrait en cas de dépôt de bilan de la plateforme, ses actifs seraient donc vendus avec une importante remise. La banque tiendrait alors le rôle d’intermédiaire, comme elle peut le faire dans une levée de fonds.

Les investisseurs en question sont des fonds d’investissement, spécialisés dans notre écosystème. Nous n’avons néanmoins pas encore d’informations sur les noms de ces derniers. En revanche, bien qu’il ne s’agisse que de pures spéculations, nous savons par exemple que des sociétés comme FTX ont une trésorerie suffisamment importante pour de telles acquisitions.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Quel avenir pour la plateforme ?

C’est une succession de choix d’investissements qui ont conduit Celsius à cette situation. En mai dernier, la plateforme possédait 11,8 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Malheureusement, depuis le gèle des retraits, ce sont les investisseurs particuliers qui se retrouvent paralysés.

Ce vendredi, Celsius Network a sollicité les services de la société Alvarez & Marsal. Cette dernière est spécialisée dans le redressement des entreprises. Plus tôt ce mois-ci, c’est le cabinet d’avocats Akin Gump Strauss Hauer & Feld LLP, qui avait été appelé en renfort.

À ce jour, il est difficile d’avancer avec certitudes le devenir de Celsius. Espérons cependant que les solutions qui seront mises en place seront celles servant le mieux l’intérêt des clients, qui accordaient jusque-là leur confiance à cette entreprise.

👉 Dans l’actualité également – Le token CEL de Celsius bondit de 1600 % en une semaine, est-ce un « short squeeze » à la GameStop ?

Sources : CoinDesk, The Wall Street Journal

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nuk

Non Fondé Non sourcé FUD

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast