Visa continue de se positionner dans le secteur des cryptomonnaies

Dans un article présentant les résultats trimestriels de 2021, la société Visa a une nouvelle fois de plus souligné son intérêt pour les monnaies numériques.

Face au développement de leur usage, Visa a identifié plusieurs opportunités sur lesquelles elle devrait se concentrer.

Cela peut se résumer en 3 points : l'achat et la dépense de cryptomonnaies, les partenariats avec les sociétés du secteur et les institutions financières, et les monnaies numériques de banques centrales (MNBC).

Al Kelly, président-directeur général de Visa, déclare sur ce sujet :

« Je dirais que c'est un espace dans lequel nous nous penchons de manière très importante ; et je pense que nous sommes extrêmement bien positionnés. »

Pour la réalisation de ces projets ambitieux, la société souhaite continuer à faciliter l'utilisation de la carte Visa pour l'achat des cryptomonnaies. À cet égard, Al Kelly a souligné que les volumes d’achats avec les cartes Visa sur les plateformes d’échanges sont en forte augmentation.

Outre les achats, le géant des paiements voit aussi une opportunité dans la conversion de cryptomonnaies en fiat et dans l'utilisation de monnaies numériques pour les dépenses.

C'est pourquoi l'entreprise souhaite continuer ces partenariats avec les différents exchanges de cryptomonnaies tels que Coinbase, Crypto.com, ou encore Bitpanda.

👉 À découvrir, Visa règle désormais les paiements en stablecoin USDC sur la blockchain Ethereum (ETH)

Visa souhaite aider les institutions financières dans l'usage des monnaies numériques

Par ailleurs, dans les opportunités présentées, Visa souhaite accompagner les institutions financières et les fintechs à offrir des cryptomonnaies à leurs clients.

Pour faciliter cet usage, l'entreprise a créé des interfaces de programmation (API) dédiées. L'objectif est de permettre aux clients des institutions financières d'acheter, de stocker ou d'échanger des monnaies numériques.

Enfin, depuis quelques mois, plusieurs articles ont souligné que de nombreuses banques centrales réfléchissaient à un lancement d'une version numérique de leurs monnaies. La société Visa, durant la téléconférence, a déclaré vouloir profiter de cette vague. Elle précise en effet :

« Nous discutons avec les banques centrales de l'importance d'un partenariat public-privé [...] parce que, pour que ces monnaies numériques de banques centrales aient de la valeur, elles devront être sécurisées dans l'esprit des consommateurs, et c'est quelque chose pour lequel nous avons une longue expérience et sur lequel nous pouvons apporter de l’aide. »

👉 À lire, Visa s'associe à Circle pour intégrer l'USDC à son réseau de paiement

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Antho Crypto

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fred

Ce serait top qu'ils se penchent sur Merchant Token !

https://merchanttoken.org?ref=AHAUNRN1D