Visa donne des indices sur ses futurs projets liés aux cryptomonnaies
Dans un billet de blog, le système de paiement Visa décrit certaines des façons dont il a déjà contribué à l'espace des cryptomonnaies. En outre, la société donne également des indications sur les futurs projets quelle entreprendra en relation avec les actifs numériques.
Visa s'engage à développer le secteur de la crypto
Dans un billet de blog, Visa a présenté la philosophie qui accompagne ses travaux en matière de cryptomonnaies. La société a clairement affirmé que les cryptomonnaies et la blockchain constitueront une part de plus en plus importante de ses activités :
« Nous remodelons la façon dont l'argent circule dans le monde, ce qui implique la recherche d'un large éventail de technologies et de partenariats. À cet égard, les monnaies numériques nous offrent une possibilité intéressante de continuer à faire ce que nous faisons le mieux : étendre notre réseau pour soutenir de nouvelles formes de commerce, » note Visa.
La stratégie de Visa en matière de monnaie numérique se basera désormais sur 3 valeurs clés :
- Maintenir des normes strictes de protection des données de ses utilisateurs
- S'associer à des projets qui correspondent à l'expertise et la vision de Visa
- Reste agnostique en matière de monnaie et de réseaux : Visa prévoit de soutenir les crypto-actifs et les blockchains que ses clients souhaitent
Dans le cadre de sa stratégie en faveur du secteur public, Visa a affirmé s'être engagée auprès de décideurs politiques et organisations mondiales pour contribuer à façonner le dialogue et la compréhension des monnaies numériques.
De plus, Visa a confirmé sa participation à de nombreux projets en lien avec les monnaies numériques de banques centrales. Sans plus de détails, Visa a indiqué que d'autres annonces en lien avec les cryptomonnaies seront faites dans les mois à venir.
💡 Sur le même thème : Euro numérique : la Banque de France dévoile les 8 candidatures retenues
Un acteur déjà bien ancré dans les crypto-cartes
Aujourd'hui, plus de 25 projets en lien avec les cryptomonnaies ont lié leurs services à Visa, offrant aux utilisateurs la possibilité de dépenser leurs fonds avec une carte Visa.
La liste des partenaires de Visa est déjà très longue et sa présence sur le marché des crypto-cartes est notable. Entre Crypto.com, Coinbase, TenX et dernièrement Binance, toutes les crypto-cartes de ces sociétés utilisent le réseau Visa.
Fold, une startup permettant de régler ses achats avec du Bitcoin (BTC) est entrée en étroite collaboration avec Visa en avril dernier. Les deux entreprises ont ainsi lancé une carte de débit qui permet à ses utilisateurs de dépenser des dollars tout en récupérant du cashback sous forme de bitcoins.
💡 Sur le même sujet : Comment acheter des BTC ?
Son PDG, Will Reeves, a sous-entendu sur Twitter que l'approche de Visa vis-à-vis des crypto-monnaies ne se résume pas à un simple discours :
We’ve been working with @Visa for a while now at @fold_app and I’ve been blown away by the awareness and commitment to bitcoin and digital currency at all levels of the organization. https://t.co/lyemMCYoSL
— WILL REEVES (@wlrvs) July 22, 2020
« Nous travaillons avec Visa depuis un certain temps maintenant chez Fold et j'ai été époustouflé par la prise de conscience et l'engagement en faveur du Bitcoin et de la monnaie numérique à tous les niveaux de la société. »
? Pour aller plus loin : Fold s'associe à Visa et lance une carte proposant du cashback en bitcoin
Malgré ses ambitions, Visa devra faire face à une importante concurrence sur le marché des crypto-cartes, notamment avec l'intérêt toujours plus grandissant de Mastercard envers ce secteur.
Le 21 juillet, soit un jour avant la publication de Visa, Mastercard a annoncé la restructuration de son programme Accelerate et souhaite maintenant attirer les émetteurs de crypto-cartes et faciliter la mise sur le marché de leurs produits.
La compétition entre les deux mastodontes sera rude et cela bénéficiera grandement à l'évolution des crypto-cartes, pour le plus grand plaisir de leurs détenteurs.
👉 Pour en savoir plus : Mastercard accélère son programme de partenariat pour les crypto-cartes
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌