Un maire très Bitcoin-friendly

À travers le monde, de plus en plus de politiciens clament publiquement leur amour pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies, et réalisent véritablement les différentes opportunités que cet écosystème représente.

C'est notamment le cas de Jayson Stewart, le maire d'une petite ville de 1 500 habitants située dans l'État du Missouri, aux États-Unis.

Pour sensibiliser les administrés de Cool Valley, qui porte plutôt bien son nom désormais, Jayson Stewart prévoit ainsi de distribuer l'équivalent de 1 000 dollars en Bitcoin (BTC) à tous les foyers de sa circonscription.

Le maire Cool Valley a révélé l'existence de son initiative dans une interview donnée à nos confrères de Bitcoin Magazine.

Au-delà d'un airdrop plutôt unique en son genre et relativement bienvenu pour les habitants de Cool Valley, Jayson Stewart souhaite former la population de la petite ville au fonctionnement de Bitcoin.

D'ores et déjà financé, ce programme s'accompagnera ainsi d'une formation pour apprendre aux futurs détenteurs de BTC comment interagir avec des portefeuilles et avec le réseau Bitcoin.

Selon Jayson Stewart, des ateliers ouverts à tous seront également organisés pour sensibiliser les habitants aux principes fondamentaux des cryptomonnaies.

Jayson Stewart est formel, il incitera les heureux bénéficiaires de cet airdrop à conserver leurs précieux BTC sur le long terme et adopter le profil d'un holder.

« Ce qui me passionne vraiment, et ce sur quoi je travaille, c'est de faire en sorte que les gens ordinaires détiennent des bitcoins, et qu'ils bénéficient vraiment de l'appréciation de la détention d'un tel actif, » déclare Jayson Stewart.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Une initiative remarquable et qui fera des heureux

Imaginez-vous donc être un habitant de Cool Valley, recevoir un curieux courrier de la part de la mairie de votre commune, lequel vous indique noir sur blanc que votre foyer recevra bientôt un portefeuille physique avec l'équivalent de 1 000 dollars en Bitcoin.

Il est indéniable que cette opération marquera les esprits des locaux, et d'autres communes pourraient suivre l'exemple de Jayson Stewart dans un futur proche.

Bien que cette initiative ne soit peut-être pas désintéressée pour le maire de Cool Valley, ce dernier participera à sa manière à la démocratisation du Bitcoin et voici sa vision des choses à ce propos :

« Cela m'a donné un espoir, et un sentiment d'optimisme sur le fait que nous pouvons surmonter certaines des pires facettes du système dans lequel nous sommes nés, et en réalité créer un avenir correspondant exactement à ce que nous voulons. Il y a un certain niveau d'espoir et d'optimisme que je puise dans le Bitcoin. »

Outre Jayson Stewart, le maire de Miami, Francis Suarez, adopte une vision similaire en ce qui concerne le Bitcoin. Ce dernier souhaite que Miami devienne une terre d'accueil du Bitcoin.

Pour ce faire, il multiplie les initiatives pour sensibiliser les habitants de la ville à la reine des cryptomonnaies, mais aussi pour attirer les entreprises du secteur et développer une « Bitcoin-City » sur le long terme.

👉 Pour aller plus loin – Miami : le nouvel eldorado pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies ?

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments