Vers un nouveau mouvement volatil sur le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Si le contexte international est inquiétant, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) restent plutôt stables. Cependant, après plusieurs semaines de range, un fort mouvement des principales cryptomonnaies pourrait survenir dans les prochains jours.

Vers un nouveau mouvement volatil sur le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Le Bitcoin évolue dans un range

Malgré un contexte géopolitique inquiétant, le cours du Bitcoin (BTC) évolue toujours à l'intérieur d'un range entre 33 700$ - 45 000$ et ne parvient pas à prendre de direction claire.

Le graphique journalier du Bitcoin (h4)

 

En effet, depuis plusieurs semaines maintenant, le prix du Bitcoin évolue à l'horizontale, à l'intérieur d'un rectangle qui relie les points hauts et points bas du marché. À l'intérieur de ce marché à plat, on peut néanmoins observer que le prix a cassé une trendline basse importante (en jaune), qui servait auparavant de support et qui devrait donc maintenant agir en résistance.

Comme nous pouvons le constater sur le graphique, le prix du BTC a cassé un triangle (figure chartiste) par le bas, ce qui techniquement déclenche un objectif à 31 712$. Donc il faudrait s'attendre théoriquement à un retour du prix à minima sur le bas du range et ensuite voir si le prix parvient à rebondir sur ce support important à 34 000$, pour éviter d'aller plus bas et potentiellement viser un retour en haut du range.

Si contre toute attente, le prix venait à casser la borne haute du range, alors nous pourrions toutefois viser un retour du prix à 50 000$.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

L'Ether toujours sous résistance

En ce qui concerne le cours de l'Ether (ETH), le scénario est exactement le même que pour le Bitcoin. Son prix évolue à l'intérieur d'un range et a cassé récemment un triangle, qui a déclenché une chute de prix depuis plusieurs jours.

Le graphique de l'Ether (ETH) en h4

 

Suite à la cassure de la figure en jaune, un objectif à 2 086$ a été déclenché. Bien sûr, le bas du range à 2 230$ peut toujours faire support au prix et permettre un rebond, c'est ce qu'il faudra surveiller. Dans tous les cas, le nuage est en résistance et pourrait bien provoquer dans les prochaines heures un nouveau rejet du prix en direction du bas du range.

Si toutefois le prix parvenait à repasser le nuage en support, nous pourrions envisager une cassure du range par le haut et déclencher un objectif haussier à 4 000$.

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

En conclusion

Les cryptomonnaies sont bloquées dans un range depuis plusieurs semaines et ne parviennent pas à prendre de direction claire. Malheureusement, la tendance court terme est bien bearish, avec des objectifs baissiers activés suite aux cassures de triangles.

À la hausse comme à la baisse, la cassure de ces ranges devrait déclencher un mouvement volatil dans les prochains jours sur les cryptomonnaies.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
spixel

Hors analyses techniques il semble clair que l’instabilité du à l’Ukraine a fait baisser le cours et dès qu’il y a accalmie côté Putin il y a une forte pression à la hausse des cours.
Je parie donc sur un retour à 45k au 15 mars sauf si escalade du conflit (attaque par les russes de la Finlande, intervention militaire de l’OTAN, …)

spixel

👍🏻

Last edited 7 mois plus tôt by spixel
spixel

Bon et bien retour de 38k à 43k en 3 jours, j’avais raison d’être optimiste je crois !

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast