Des tickets de festival contre des EGLD

La nouvelle a été annoncée aujourd'hui par le PDG d'Elrond, Beniamin Mincu, dans un communiqué publié sur le site Internet du projet. Un partenariat a été trouvé avec le festival de musique électronique Untold, qui doit se tenir en Roumanie du 9 au 12 septembre prochain. Les individus souhaitant s'y rendre pourront acheter leur place en déboursant des eGold (EGLD).

Le festival a indiqué qu'il serait autorisé à avoir un nombre illimité de participants malgré la pandémie en cours. En effet, le nombre de cas de COVID-19 signalés quotidiennement en Roumanie est inférieur à 1 000 individus depuis juin. S'annonçant comme un rassemblement aux proportions épiques, le festival qui a été fréquenté par plus de 370 000 personnes en 2019 accueillera les meilleurs DJ du monde, dont le français David Guetta.

« Nous sommes heureux que, grâce à ce partenariat, notre communauté puisse interagir avec la technologie blockchain sur le site du festival, » a déclaré Bogdan Radulescu, responsable des partenariats et des nouvelles activités du festival UNTOLD.

En effet, les dizaines de milliers de fans attendus en Roumanie auront la possibilité d'y retrouver Beniamin Mincu et son équipe. Le PDG d'Elrond, lui-même roumain, a précisé que « des représentants seront présents à l'événement dans un stand Elrond, » où les festivaliers pourront passer pour « s'informer sur la technologie blockchain, obtenir leur portefeuille Maiar et posséder leur première cryptomonnaie ».

👉 Sur le même thème - Exit, un des plus gros festivals européens, accepte les paiements en Bitcoin (BTC)

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Les NFTs également invités à la fête

Cette collaboration donnera également la possibilité à tous les participants d'Untold de vivre « un moment NFT » spécial. C'est-à-dire que les meilleurs instants du week-end seront compilés sous forme de tokens non fongibles (NFT). Ils seront ensuite déposés et disponibles à l'achat sur le marché des NFTs de Maiar, le portefeuille digital lancé cette année par Elrond.

Par ailleurs, l'équipe d'Untold a déjà un pied dans le monde des tokens non fongibles. Toujours à l'occasion de ce festival, les organisateurs ont sorti une collection spéciale de NFTs, en lien avec l'univers magique qui entoure Untold.

Après avoir proposé l'achat de billet en EGLD, le PDG d'Elrond n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Pour les éditions à venir, il explorerait « une économie de festival fonctionnant avec des jetons semi-fongibles » c'est-à-dire avec « des artistes laissant tomber des jetons non fongibles, ou NFT, aux fans depuis la scène ». Un projet qui semble pour le moins ambitieux. Toutefois, il sera intéressant d'observer comment des objets numériques pourront être lancés depuis une scène et réceptionnés par les fans...

👉 Pour aller plus loin - Ethereum (ETH) : le marché des NFT s’envole à nouveau

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments