Elrond (EGLD) devient MultiversX et dévoile un écosystème bâti autour du metaverse

La blockchain Elrond (EGLD) opère un virage vers le metaverse et le Web3 et annonce une refonte totale de son écosystème pour l'occasion. Ainsi, Elrond devient MultiversX et dévoile une large palette de nouveaux outils à destination de ses utilisateurs, en parallèle d'une amélioration complète de ses fonctionnalités déjà existantes.

Elrond (EGLD) devient MultiversX et dévoile un écosystème bâti autour du metaverse

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Cet article est écrit en partenariat avec Elrond (en savoir plus)

Elrond change de nom et devient MultiversX

Elrond (EGLD), la blockchain décentralisée qui vise à développer l'Internet de demain, annonce un changement de paradigme et devient MultiversX, un nouvel écosystème complet centré autour du metaverse et du monde du numérique.

Autrement dit, MultiversX continuera d'œuvrer à travers sa blockchain et pour l'ensemble des outils ayant participé au succès d'Elrond, tant au niveau de sa technologie, de la communauté ou de l'écosystème dans sa globalité. Mais aujourd'hui, MultiversX étend son champ d'action et veut créer l'opportunité pour la communauté du Web3 d'être au cœur de la transition vers le metaverse.

Cette petite révolution s'axe autour de la création de différents pôles, à savoir xWorlds, xPortal et xFabric. Ces différentes solutions ont chacune leurs particularités, mais ont toutefois en commun l'ambition d'accélérer le passage au Web3.

Voici ce qui définit chacun de ces nouveaux outils et ce qui fait leur singularité.

xPortal, la voie d'entrée vers le metaverse

xPortal se définit avant tout comme l'évolution de l'application Maiar que nous connaissions déjà, avec toutefois l'objectif nouveau de faire le pont entre les mondes virtuels et la réalité physique. Pour y parvenir, xPortal permettra à ses utilisateurs de se créer un avatar afin d'évoluer et de se distinguer au sein des différents metaverses, le tout en pouvant interagir avec leurs propres tokens non fongibles (NFT) et leurs cryptomonnaies.

Véritable portail social, xPortal introduira un tout nouveau système de messagerie afin que tout un chacun puisse discuter avec ses amis et interagir avec les différentes communautés. De plus, l'application offrira désormais une véritable expérience interactive grâce à un système d'expérience et de niveaux, toujours avec l'utilisateur au premier plan.

Au-delà de l'expérience Web3, xPortal permettra également à tout utilisateur d'être récompensé en cryptomonnaies lors de son immersion dans les différents metaverses. De plus, xPortal ouvrira l'accès à de nombreux outils désormais indispensables, tels que des fonctionnalités internes de swap, de farming, de staking, ou encore d'interaction avec différentes applications décentralisées du réseau MultiversX.

Enfin, pour la première fois, les personnes souhaitant interagir dans le metaverse auront l'opportunité de posséder une carte de crédit virtuelle dans le cadre d'un partenariat avec Mastercard. Et afin d'assurer la liaison entre monde physique et monde virtuel, ces derniers pourront également posséder une carte dans le monde réel.

conférence xDay

xFabric, le Web3 démocratisé pour les créateurs

Déployable en quelques minutes et totalement personnalisable, xFabric est un module blockchain bâti autour d'un seul objectif : permettre aux créateurs, aux marques et aux institutions de mettre un pied dans le Web3 sans avoir à s'embarrasser de la moindre ligne de code.

Visant à amorcer une nouvelle vague de créativité, toujours dans le but de mêler Web3 et monde réél, xFabric veut permettre aux créateurs de gagner leur vie grâce à leurs œuvres numériques. Ce nouvel outil a choisi de mettre l'accent sur la sécurité, puisqu'il embarquera son « Deep Truth Module », une solution implantée nativement qui permet de garantir l'intégrité numérique des utilisateurs.

De plus, concernant les marques et les entreprises, xFabric leur offrira une solution clé en main pour prendre le virage du Web3 sans les encombrements techniques que cela induit habituellement.

xWorlds, le metaverse hyper-réaliste

Introduit par Beniamin Mincu, le PDG d'Elrond et désormais de MultiversX, xWorlds est le nom du metaverse de ce nouvel écosystème qui sera accessible à tous dès l'année prochaine.

xWorlds agira comme un univers ouvert, persistant et hyper-réaliste qui tend à accueillir, entre autres, des entreprises et des commerces en plus de ses utilisateurs. Cet univers sera accessible sous forme de bêta dès le 10 décembre prochain afin de tester la scalabilité du projet avec déjà 10 000 personnes attendues.

Notons que xWorlds est bâti en partenariat avec Improbable, l'entreprise Web3 spécialisée dans le metaverse qui est notamment en charge du développement d'Otherside, le metaverse de l'iconique collection de NFT du Bored Ape Yacht Club (BAYC).

xWorlds

MultiversX embarque son lot de changements

De nombreuses améliorations sont également portées sur les différents outils déjà existants de l'écosystème Elrond, comme une refonte totale de son exchange décentralisé (DEX), qui s'appellera désormais xExchange.

Afin de mettre davantage en valeur son hub dédié aux NFT, Inspire.art devient xSpotlight et revoit son architecture pour que les projets les plus aboutis et les plus peaufinés soient mis au premier plan afin que leurs créateurs soient davantage récompensés pour leur travail.

Enfin, le Maiar Wallet change d'identité et s'appellera désormais xWallet, UTrust devient xMoney, Elrond Explorer devient xExplorer, Elrond Bridge quant à lui s'appellera xBridges, et pour finir le Maiar Launchpad prendra le nom de xLaunchpad.

Nouveautés MultiversX

 

👉 Découvrez le tout nouveau site de MultiversX

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast