Cet article est écrit en partenariat avec Elrond Network (en savoir plus)

Elrond Network finalise son acquisition de Twispay

En octobre dernier, la blockchain Elrond (EGLD) a dévoilé qu'elle était en passe d'acquérir Capital Financial Services S.A (qui opère sous la marque Twispay), une institution financière autorisée par la Banque nationale de Roumanie à fournir des services de paiements.

Aujourd'hui, cette annonce prend véritablement forme, puisque la Banque centrale roumaine a approuvé l'acquisition par Elrond de Twispay.

Twispay apporte une solution de paiement international prenant en charge plusieurs devises et intégrant de nombreuses méthodes de paiement.

En outre, Twispay est un membre principal de Visa (pour l'émission de cartes) et de Mastercard (pour l'émission et l'acquisition de cartes).

Cette acquisition est loin d'être anodine pour Elrond. En effet, l'entreprise récupère la totalité des licences obtenues par Twispay, lui permettant ainsi d'opérer dans l'ensemble de l'Espace économique européen (Union européenne, Islande, Liechtenstein et Norvège) en tant que processeur de paiement.

L'écosystème d'Elrond en passe d'accueillir de nouveaux produits

Au-delà du droit d'émettre de la monnaie électronique, les établissements de monnaie électronique comme Twispay sont également habilités à fournir des services de paiement.

En acquérant Twispay, Elrond accomplit donc un virage stratégique pour se positionner comme un pont entre la finance traditionnelle et l'industrie des cryptomonnaies. Cette acquisition confère également à Elrond une capacité supplémentaire à offrir une infrastructure pour des solutions de paiement plus rapides et moins coûteuses.

Elrond prévoit aussi d'explorer la création de nouveaux produits, toujours dans le cadre réglementaire dans l'Espace économique européen.

L'équipe mentionne en particulier les stablecoins, les crypto-cartes, certaines solutions de la finance décentralisée (DeFi), les tokens non fongibles (NFTs) et tout ce qui touche au Web 3.0 de manière générale.

« Cette décision historique de la Banque centrale roumaine ouvre la voie aux citoyens de l'Union européenne, et bientôt à tout le monde à travers le globe, pour bénéficier de manière significative de la circulation de la valeur avec des délais de règlement quasi instantanés, à des coûts 100x moins élevés, avec une transparence totale et une plus grande fiabilité, » a déclaré Beniamin Mincu, PDG d'Elrond Network.

Cette nouvelle acquisition de premier plan pour Elrond intervient peu de temps après son rachat de Utrust, l'une des principales solutions de paiement en cryptomonnaies du marché.

👉 Sur le même thème – Elrond distribuera 1,29 milliard de dollars aux utilisateurs de Maiar DEX

Binance Découvrir EGLD sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Twitter Telegram Instagram LinkedIn Facebook YouTube Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments