Le navigateur Opera accueille nativement Elrond (EGLD) et tout son écosystème

La blockchain Elrond (EGLD) et l'entièreté de son écosystème débarquent officiellement sur le navigateur Opera. Ainsi, les 300 millions d'utilisateurs d'Opera peuvent maintenant interagir avec les applications décentralisées d'Elrond et leurs tokens. Une collaboration de poids pour accélérer l'adoption des cryptomonnaies et du Web3.

Le navigateur Opera accueille nativement Elrond (EGLD) et tout son écosystème

Cet article est écrit en partenariat avec Elrond Network (en savoir plus)

Une aubaine pour Elrond Network

Le célèbre navigateur Opera a annoncé aujourd'hui son intégration de la blockchain Elrond (EGLD) grâce à son portefeuille natif Opera Wallet.

Pionnière du Web3, l'entreprise a adopté le Web3 dès 2018 avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités. En janvier 2022, Opera a également dévoilé un nouveau navigateur axé sur le Web3, Opera Crypto Browser.

Ce partenariat de premier plan permettra à Elrond de toucher un tout nouveau public, composé de plus de 300 millions d'utilisateurs actifs.

La commodité d'avoir l'ensemble de l'écosystème Elrond à portée de main donnera aux utilisateurs d'Opera la possibilité de prendre part aux produits de cette blockchain sans avoir besoin d'un portefeuille tiers.

En effet, l'intégration d'Elrond au sein d'Opera met en avant l'écosystème de tokens ESDT (norme d'Elrond) et des applications décentralisées (dApps) construites autour de ce réseau.

Les utilisateurs d'Opera auront donc accès au token EGLD natif, ainsi qu'aux ESDTs de Holoride, Itheum, Utrust et Maiar DEX.

Avec cette collaboration, Elrond et Opera comptent bien faciliter l'accès au Web3, et estiment d'ailleurs qu'un accès simplifié au monde de la blockchain est vital pour sa démocratisation. Comme le dit Susie Batt, crypto ecosystem lead d'Opera :

« L'intégration transparente d'Elrond élargit encore le large éventail de services centrés sur la cryptomonnaie disponibles pour les utilisateurs d'Opera Crypto Browser. Une telle interopérabilité devient de plus en plus importante pour tout projet visant à adopter le Web3, et nous sommes ravis qu'[Elrond] nous rejoigne dans notre mission d'accélérer l'évolution d'Internet. »

Beniamin Mincu, PDG d'Elrond Network, voit cette synergie entre Elrond et Opera comme quelque chose de vraiment unique :

« Comme notre technologie apporte des améliorations radicales en termes de performance et d'expérience utilisateur, critiques pour la prochaine vague d'adoption massive, nous sommes un complément tout naturel aux efforts d'Opera pour soutenir la prolifération des technologies basées sur la blockchain. »

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Des partenariats et des acquisitions solides

En parallèle de ce partenariat avec Opera, la blockchain Elrond se développe également par le biais d'acquisitions.

En janvier dernier, Elrond Network avait notamment fait l'acquisition de la plateforme de crypto-paiement Utrust. Une opération stratégique puisque Utrust est l'une des solutions les plus utilisées par les commerçants pour accepter les paiements en cryptomonnaies.

Dans le même registre, Elrond Network a finalisé son acquisition de l'institution de paiement Twispay en mars dernier. Membre principal de Visa et de Mastercard, Twispay dispose de nombreuses licences pour opérer en tant que processeur de paiement dans l'ensemble de l'Espace économique européen.

👉 Pour en savoir plus – Elrond Network (EGLD) achève l'acquisition de l'institution de paiement Twispay

Maiar

Maiar, le wallet de l'écosystème MultiversX

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Instagram LinkedIn Facebook YouTube Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Le Salvador rembourse 800 millions de dollars de dettes, Nayib Bukele dénonce les « médias menteurs »

Le Salvador rembourse 800 millions de dollars de dettes, Nayib Bukele dénonce les « médias menteurs »

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023