Comment acheter du MultiversX – Elrond (EGLD) en 2024 ? Méthode rapide avec Binance

Vous souhaitez acheter du Elrond, mais vous êtes confus quant à la manière de procéder au vu de toutes les méthodes qui se présentent à vous. Ce guide est là pour vous aider. Découvrez tout de suite comment acheter du EGLD étape par étape avec Binance.

Comment acheter du MultiversX – Elrond (EGLD) en 2024 ? Méthode rapide avec Binance

 

Sur quelle plateforme se procurer la crypto Elrond ?

Pour acheter la cryptomonnaie d'Elrond, le choix de la plateforme d'échange que vous allez utiliser est la première étape. Il en existe plusieurs proposant la crypto EGLD, avec chacune leurs caractéristiques qui vous conviendront ou non.

Ainsi, vous pouvez faire ce choix en fonction de critères comme la facilité d'utilisation, la réputation ou encore les frais d'achat et de retrait du EGLD.

Binance étant la plateforme d'échange majeure au niveau mondial, c'est celle que nous vous suggérons d'utiliser pour acheter du EGLD dans ce guide, notamment pour sa facilité d'utilisation. En effet, Binance est le leader du marché avec des dizaines de millions d'utilisateurs actifs, et a su établir une très bonne réputation auprès des investisseurs.

Acheter du EGLD sur Binance »

Ci-dessous se trouve un tableau où sont compilées les plateformes principales proposant Elrond selon plusieurs critères pour vous aiguiller dans votre choix pour acheter la crypto EGLD :

Plateformes où acheter EGLD Frais achat EGLD avec carte bancaire Frais achat EGLD avec virement Frais retrait de EGLD Autres services proposés avec le EGLD Acheter la crypto EGLD
Binance 1,8 % 1 euro 0,0008 EGLD (Elrond

0,0015 EGLD (BNB Chain)

 0,5 à 16,9 % / an en staking

Acheter du EGLD sur Binance

Crypto.com / Gratuit 0,001 (Cronos Chain)

0,01 (Elrond / MultiversX)

/

Acheter du EGLD sur Crypto.com

Bitpanda 1,8 % Gratuit Retrait impossible 9,50 % / an en staking

Acheter du EGLD sur Bitpanda

Méthode rapide pour acheter du Elrond avec Binance

En suivant ce court tutoriel, vous serez en mesure d'acheter du Elrond avec Binance en quelques minutes seulement. Cette plateforme d'échange est très fiable, comme en témoigne son statut de PSAN, accordé par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Commencez dès maintenant en créant votre compte sur Binance. Pour cela, cliquez sur le bouton suivant et vous recevrez 10 % de réduction à vie sur vos frais de trading :

Créer un compte Binance »

Cliquez sur « Inscrivez-vous par téléphone ou par mail » puis remplissez le formulaire. Finalisez l'inscription en cliquant sur « Créer un compte ».

Vous voici désormais à l'étape très importante de la vérification de votre compte à l'aide d'un document d'identité. Procédé obligatoire selon la législation française, il s'agit de prouver votre identité à la plateforme d'échange pour la lier à votre compte.

Une fois la vérification complétée, vous devez attendre jusqu'à ce que Binance valide votre compte. Quand cela est fait, vous êtes enfin prêt pour acheter du EGLD. Cliquez en haut à gauche de l'interface Binance sur « Acheter des cryptos » :

Choix Mode Paiement Binance

 

Vous êtes libre de choisir la méthode de dépôt que vous allez utiliser, sachant que la différence se situe au niveau des frais ponctionnés par Binance. Pour le virement bancaire 1 euro, et pour la carte bancaire 1,8 % sur le montant de votre dépôt. Nous choisissons ici « Dépôt bancaire » puisque les frais y sont les plus bas.

Acheter BNB Binance Virement

 

Vérifiez que vous avez bien choisi l'Euro dans le champ « Devise » et continuez jusqu'à atterrir sur cette page :

Acheter EGLD Binance

 

Assurez-vous de bien sélectionner « EUR » dans le cadre « Dépenser » et « EGLD » dans le cadre « Recevoir ». Vous n'avez plus qu'à inscrire le montant en euros que vous voulez investir dans Elrond (100 euros dans notre exemple). La conversion en tokens EGLD est automatique au prix du marché.

L'ultime étape consiste à procéder au paiement avec le mode de dépôt que vous avez préalablement sélectionné. Notez que selon la méthode choisie, cette étape n'est pas nécessairement à la fin.

Félicitations ! Vous avez maintenant des tokens EGLD ! Vous êtes libre d'en faire ce que vous désirez, comme les envoyer sur un portefeuille externe.

? Besoin d'explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur Binance

Acheter du Elrond avec d'autres plateformes ?

La crypto Elrond est très connue des investisseurs du secteur des cryptomonnaies, il est donc logique qu'elle soit listée sur d'autres plateformes comme Crypto.com et Bitpanda

Ces plateformes possèdent chacune leurs propres caractéristiques en matière de frais ou d'ergonomie. Certaines d'entre elles proposent des services optionnels comme le staking, ce qui offre aux investisseurs la possibilité de percevoir un revenu passif avec la crypto EGLD.

Vous pouvez évidemment profiter de ce service même en ayant acheté du EGLD sur une autre plateforme, il suffit pour cela de simplement transférer vos tokens EGLD sur la plateforme de votre choix.

Zoom sur le projet Elrond

Elrond est une blockchain publique de layer 1 qui supporte les smart contracts comme Ethereum ou NEAR Protocol. Elle tente de se démarquer en mettant l'accent sur la sécurité et la scalabilité.

Au niveau de la scalabilité, la blockchain Elrond est capable de traiter 15 000 transactions par seconde et d'offrir une exécution de transaction quasi instantanée, tout en pratiquant des frais très bas. Les applications décentralisées sur Elrond peuvent ainsi être très performantes et compétitives.

Cela est permis avec une solution innovante mise au point par l'équipe de développement du projet Elrond : l'Adaptive State Sharding. Cette technique consiste à répartir les données sous forme de shards (fragments), afin d'étaler le stockage en mémoire.

Une autre particularité de la blockchain Elrond tient en son algorithme de consensus intitulé Secure Proof of Stake (SPoS), ou preuve d'enjeu sécurisé. Concrètement, à chaque cycle de création d'un bloc, l'algorithme sélectionne très rapidement (100 ms) des validateurs selon une méthode imprévisible et non influençable. Cela assure une certaine robustesse au réseau Elrond.

La blockchain Elrond est également interopérable avec 13 autres chaînes dont Ethereum, BNB Chain ou encore Fantom grâce à son intégration à Chainge Finance, une application de la finance décentralisée (DeFi) multi-chaînes.

Enfin, l'application Maiar développée sur le réseau Elrond permet aux utilisateurs de transférer de l'argent fiat et des cryptomonnaies de manière très rapide et à moindre coût. Elle propose également un portefeuille non custodial et joue un rôle crucial de moteur économique au sein de l'écosystème Elrond.

La cryptomonnaie native de la blockchain Elrond est l'EGLD, acronyme faisant référence à l'or numérique.

? Pour approfondir, consultez notre analyse détaillée sur la blockchain Elrond

Est-ce un bon plan d'acheter du Elrond en 2024 ?

Le token EGLD de la blockchain Elrond se place au 40e rang du classement des cryptomonnaies les plus valorisées du secteur, avec une valorisation estimée à 1,4 milliard de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes. Il s'agit donc d'un projet populaire auprès des investisseurs.

Elrond EGLD logo

Logo d'Elrond (EGLD), par Cryptoast

 

Toutefois, la première chose que l'on peut noter est la chute importante du cours du EGLD depuis fin 2021. En effet, depuis son pic en novembre 2021, son cours a diminué d'environ 88 %. Le bear market que l'on a traversé est probablement en cause, mais peut être que le token était aussi surévalué en 2021.

Quoiqu'il en soit, observons l'activité du projet Elrond dernièrement pour essayer de déterminer s'il présente encore une opportunité d'investissement en 2023.

En janvier 2022, Elrond a fait l'acquisition d'Utrust, une plateforme permettant aux commerçants d'accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Elrond a pu ainsi utiliser sa blockchain pour les solutions développées par Utrust.

Dans la foulée, en mars 2022, Elrond a finalisé l'acquisition de Twispay, une institution financière roumaine fournissant des services de paiement internationaux, avec l'approbation de la Banque centrale roumaine. Elrond peut ainsi opérer dans l'Espace économique européen par l'intermédiaire de cette acquisition.

Cela démontre clairement la stratégie du projet Elrond, qui est de proposer des services de paiements sécurisés, efficaces, hautement scalables et à moindre coût au plus grand nombre en utilisant sa blockchain.

Nous vous recommandons fortement de faire vos propres recherches sur la blockchain Elrond afin de déterminer s'il est intéressant ou non d'acheter son token EGLD.

Acheter la crypto EGLD »

Est-ce intéressant d'acheter du EGLD en 2023 ?
4,2/5

FAQ : les questions régulières sur Chiliz

✅ Quand est-ce que le mainnet de la blockchain Elrond a vu le jour ?

Le projet Elrond a réalisé une levée de fonds en juin 2019 sur le Launchpad de Binance, récoltant au passage 3,2 millions de dollars. Son mainnet a ensuite été déployé le 30 juillet 2020.

✅ Quelles sont les possibilités offertes par le token EGLD ?

L'EGLD est un token utilitaire qui permet de payer tous les coûts relatifs au traitement des transactions, l'exécution des smart contracts ou encore l'opération d'un nœud sur la blockchain Elrond.

 

Il s'agit également d'un token de gouvernance qui permet de voter pour ou contre des propositions de la communauté du projet Elrond, en fonction du nombre de tokens EGLD détenus.

 

Posséder des tokens EGLD vous permet également de générer un rendement passif avec le staking et de participer ainsi à la sécurisation du réseau Elrond.

✅ Comment suivre le cours et le prix de l'EGLD ?

Sur notre site web Cryptoast, nous avons une page spécifiquement dédiée au cours du EGLD. Pour cela, allez dans l'onglet « cours », puis tapez EGLD dans la barre de recherche. Vous y retrouverez toutes les informations essentielles du token EGLD en temps réel, à savoir le graphique de son cours ou encore sa valorisation totale.

✅ Qu'utiliser pour protéger vos tokens EGLD ?

Vous êtes en possession de tokens EGLD, mais vous désirez les protéger d'éventuels hacks par exemple. L'utilisation d'un portefeuille numérique est donc le minimum pour s'en protéger. Vous devez utiliser un portefeuille prenant en charge le réseau Elrond, dont le plus connu est le portefeuille Maiar.

 

Pour un niveau de sécurité supérieur, optez plutôt pour un portefeuille physique comme le Ledger Nano S qui offre la meilleure protection possible pour vos tokens EGLD.

Si vous désirez un niveau de sécurité encore supérieur, vous pouvez vous tourner vers un portefeuille physique comme ceux de Ledger pour stocker vos tokens CHZ.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

eToro est une plate-forme multi-actifs qui offre à la fois des investissements en actions, en crypto-devises, ainsi que des actifs de trading en CFD.


Les CFD sont des instruments complexes et sont associés à un risque élevé de perte d'argent à cause des effets de levier. 76% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre un risque important de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.


Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base de décision d'investissement.

Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.


L'investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.


eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire à l'aide d'informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Les 6 tendances crypto à absolument surveiller en 2024

Les 6 tendances crypto à absolument surveiller en 2024