Elrond sort les grands moyens et distribuera 1,29 milliard de dollars aux utilisateurs de Maiar DEX

Pour accélérer l'adoption de son écosystème, la blockchain Elrond distribuera au cours des prochains mois l'équivalent de 1,29 milliard de dollars aux utilisateurs de Maiar DEX, via un nouveau programme d'incitation colossal. Son objectif ? Attirer les fournisseurs de liquidités sur sa nouvelle plateforme et concurrencer les autres DEX.

Elrond sort les grands moyens et distribuera 1,29 milliard de dollars aux utilisateurs de Maiar DEX

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Elrond Network (en savoir plus)

Elrond met 1,29 milliard de dollars sur la table

Depuis août 2021, la communauté de la blockchain Elrond attendait avec impatience l'arrivée des premières applications de Maiar, l'outil phare de cet écosystème. C'est désormais chose faite, avec le Maiar DEX, un exchange décentralisé basé sur la blockchain Elrond.

Pour stimuler le lancement du DEX de Maiar, la blockchain Elrond alloue 1,29 milliard de dollars à un programme d'incitation. À l'heure de l'écriture de ces lignes, il s'agit du plus important programme d'incitation lié au développement d'un écosystème de la finance décentralisée (DeFi).

Les programmes d'incitation ont la côte en ce moment, et Elrond vient de prendre le lead sur le montant alloué à une telle initiative. À titre de comparaison, Binance a récemment créé un fond de 1 milliard de dollars pour le développement de la Binance Smart Chain, Near Protocol a alloué 800 millions de dollars au soutien de son écosystème, la blockchain Fantom 370 millions de dollars, etc.

Les incitations sont accordées en MEX, le token de Maiar DEX. Ainsi, au cours des prochains mois, les utilisateurs du DEX de Maiar qui fourniront des liquidités en tokens EGLD, MEX et USDC se partageront l'équivalent de 1,29 milliard de dollars en tokens MEX.

Maiar

Maiar, le wallet de l'écosystème MultiversX

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Ce programme débute aujourd'hui, le 19 novembre, en parallèle du lancement officiel du DEX de Maiar. Par ailleurs, 282 millions de dollars seront distribués au cours du premier mois.

Une fois le premier mois écoulé, Elrond prévoit d'accélérer l'adoption de la technologie en lançant une campagne complémentaire à l'intention des utilisateurs des plus grandes plateformes DeFi de l'écosystème, à savoir Uniswap, SushiSwap ou encore PancakeSwap.

Les utilisateurs de ces plateformes pourront prétendre à un airdrop de tokens MEX proportionnellement à leur activité.

L'objectif d'Elrond Network est clair : attirer le maximum d'utilisateurs possible et accélérer la croissance de son jeune écosystème.

« En distribuant la propriété du Maiar DEX au prochain milliard d'utilisateurs, nous posons les bases d'un système financier véritablement mondial, accessible à tous, partout, » estime Beniamin Mincu, PDG d'Elrond Network.

La blockchain Elrond continue son expansion

Avec une rapidité d'exécution des transactions de l'ordre de la seconde et de très faibles frais, le réseau de la blockchain Elrond s'avère relativement accueillant pour tous les portefeuilles.

Il est indéniable que ce programme d'incitation permettra à Elrond de fidéliser ses utilisateurs actuels et de susciter l'intérêt d'une partie de la crypto-sphère.

En outre, depuis plusieurs semaines, l'entreprise enchaîne les partenariats et les intégrations. Le célèbre stablecoin USDC rejoindra prochainement le Maiar DEX, une fois que le pont entre les blockchains Elrond et Ethereum sera mis en place.

Autre avancée considérable pour le développement du projet à l'international, Elrond Network a fait l'acquisition de Twispay en octobre dernier. En tant que membre principal des réseaux Visa et Mastercard, cette entreprise offre des services de paiements à plus de 300 marchands, y compris à la plus grande compagnie aérienne de Roumanie, Blue Air.

L'acquisition comprend le transfert intégral des actions et des licences bancaires de Twispay, ce qui aidera Elrond Network à étendre l'accès aux services financiers dans le respect de la règlementation en vigueur en Europe.

Ainsi, la plateforme est désormais en capacité d'offrir à ses utilisateurs, par exemple, des comptes avec IBAN, des cartes de débit associées et des paiements avec des cryptomonnaies.

Twitter Telegram Instagram LinkedIn Facebook YouTube Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nrv

Si on a des EGLD en staking sur le dex maiar mais qu'on a pas fait le KYC à temps sur le launchpad, on est quand même éligible à recevoir des tokens MEX ?

CryptoLooking

Si j'achète maintenant un Egld via maiar, suis je éligible à recevoir ces tokens MEX ?
Sinon, comment l'être ?

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024