Elrond (EGLD) fait l'acquisition de la plateforme de crypto-paiements Utrust (UTK)

La blockchain Elrond (EGLD) vient d'acquérir Utrust (UTK), l'une des principales solutions de paiement en cryptomonnaies du marché. En acquérant Utrust, Elrond ambitionne de faire jouer les mécanismes de la finance décentralisée (DeFi) pour fournir un rendement aux commerçants qui utilisent sa solution.

Elrond (EGLD) fait l'acquisition de la plateforme de crypto-paiements Utrust (UTK)

Cet article est écrit en partenariat avec Elrond Network (en savoir plus)

La blockchain Elrond s'offre Utrust

Pour un montant non divulgué, la blockchain Elrond (EGLD) vient de faire l'acquisition d'Utrust (UTK), une plateforme permettant aux commerçants d'accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement.

Cette opération d'envergure pour l'écosystème d'Elrond lui permettra d'accélérer le développement de sa branche dédiée aux paiements.

En acquérant Utrust, Elrond entend accomplir deux objectifs :

  • Rendre les paiements plus rapides, moins chers et plus sûrs en utilisant la technologie blockchain ;
  • Le « Merchant Yield » : faire du service de traitement des paiements non plus un coût pour les commerçants, mais une source de revenus.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, les solutions développées par Utrust fonctionnent sur la blockchain Ethereum, mais celles-ci migreront prochainement sur la blockchain Elrond pour offrir des transactions quasi-instantanées à un coût insignifiant, le tout accessible aux commerçants du monde entier.

« Dans le meilleur des mondes, les paiements devraient être effectués de manière quasi instantanée, à l'échelle mondiale et à un coût négligeable. Notre objectif premier est de permettre aux commerçants du monde entier d'y parvenir, » a déclaré Beniamin Mincu, PDG d'Elrond Network.

cryptoast logo

Découvrir Maiar

PRO

toaster icon

Créer un nouveau paradigme pour les commerçants

Les équipes d'Elrond et d'Utrust codévelopperont dans les prochains mois ce qu'elles ont baptisé « Merchant Yield ».

Cette nouvelle solution de traitement des paiements fournira un rendement aux commerçants, au lieu de leur demander de payer un pourcentage de la valeur de la transaction comme peuvent le faire des processeurs de paiements traditionnels.

« L'idée que les paiements passent d'un simple coût à un flux de revenus nous paraissait aussi folle qu'à quiconque y réfléchit pour la première fois. Après avoir exploré cette idée avec Elrond, nous avons non seulement réalisé que c'était possible, mais aussi que c'était l'avenir inévitable des paiements. Nous avons donc décidé d'unir nos forces et d'accélérer la mise en œuvre des paiements avec la DeFi, » a ajouté Sanja Kon, PDG d'Utrust.

Dans le contexte d'un monde où le numérique est omniprésent, les processeurs de paiement fonctionnent toujours avec des délais de règlement lents et facturent aux commerçants des frais compris entre 3 % et 11 % du montant de chaque transaction, une somme qui « fait souvent la différence entre la rentabilité et la faillite pour un grand nombre d'entreprises dans le monde » rappelle Elrond.

Ainsi, l'intégration des solutions d'Utrust au sein de la blockchain Elrond accéléra certainement l'adoption des cryptomonnaies chez les commerçants, en particulier grâce au « Merchant Yield » qui les rémunèrera sur chaque transaction qu'ils reçoivent.

👉 Sur le même sujet – Elrond distribuera 1,29 milliard de dollars aux utilisateurs de Maiar DEX

cryptoast logo

Binance

PRO

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Twitter Telegram Instagram LinkedIn Facebook YouTube Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir
';

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Solana (SOL) lance le Saga, le 1er smartphone taillé pour le Web 3.0

Solana (SOL) lance le Saga, le 1er smartphone taillé pour le Web 3.0

Russie : un système reposant sur la blockchain pour remplacer SWIFT ?

Russie : un système reposant sur la blockchain pour remplacer SWIFT ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast