Ukraine : le ministère de l’Éducation propose des cours sur le Bitcoin (BTC)
En Ukraine, le gouvernement semble miser sur le secteur des cryptomonnaies, si l’on en croit une nouvelle mesure. Un cours sur le Bitcoin (BTC) et les monnaies numériques a en effet été proposé au public.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire eToro
Le gouvernement d’Ukraine propose des cours sur le Bitcoin (BTC)
La nouvelle a été annoncée dans un message Telegram publié par le ministre de la Transformation numérique, Mykhailo Fedorov. Il annonce la sortie de ces nouveaux cours dédiés au Bitcoin et aux cryptomonnaies pour les habitants d’Ukraine. On y apprend qu’ils seront dispensés sous forme d’une série de vidéos.
Les étudiants commenceront par apprendre l’histoire de la monnaie et de la cryptographie, avant d’étudier plus en détail la blockchain et le mining. Les cours feront également un point sur les réglementations qui encadrent le secteur au niveau mondial. Les étudiants qui iront au bout de ces cours recevront un certificat témoignant de leur participation.
👉 Retrouvez tous les guides de Cryptoast sur la blockchain et les cryptomonnaies
L’Ukraine se tourne vers les cryptomonnaies
Cela fait maintenant plusieurs mois qu’on observe l’ouverture de l’Ukraine au secteur des cryptomonnaies. Il y a un an, le ministre de la Transformation numérique avait même annoncé un partenariat avec Binance. Il a servi à esquisser un cadre légal plus clair pour ce domaine encore nouveau.
Par ailleurs, on apprenait en février dernier que le gouvernement ne souhaitait pas réguler le mining de crypto-actifs, prenant ainsi le contrepied de plusieurs économies mondiales majeures. Il faut dire qu’il comptait en profiter : en mai, il annonçait vouloir utiliser l’excédent des centrales nucléaires du pays pour miner de la cryptomonnaie.
L’ouverture de l’Ukraine à ce secteur avait été résumée par Mykhailo Fedorov l’année dernière. Il expliquait :
« Le ministère [de la Transformation numérique] compte créer un environnement confortable et compétitif pour l’industrie crypto d’Ukraine. […] Les entreprises de cryptomonnaies globales pourront opérer en Ukraine de manière ouverte et transparente. »
? A lire : 5 pays européens qui ont choisi de ne pas taxer les cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌