Le réseau social Twitter étend son service de pourboires à l'Ether (ETH)

Après avoir instauré les pourboires en Bitcoin (BTC), le réseau social Twitter étend son service à l'Ether (ETH). Cette nouvelle fonctionnalité témoigne de la volonté de Twitter à se tourner vers les cryptomonnaies et les tokens non fongibles (NFTs).

Le réseau social Twitter étend son service de pourboires à l'Ether (ETH)

Twitter introduit les pourboires en Ether (ETH)

Le réseau social Twitter a annoncé que ses utilisateurs pouvaient désormais ajouter les adresses Ethereum comme option de pourboires sur mobile.

La fonctionnalité Twitter Tips a été lancée pour la première fois en septembre dernier. Il permet aux utilisateurs de lier leurs coordonnées de paiement à des services tiers tels que Venmo ou Cash App.

D'ailleurs, dans cette initiative, Twitter avait intégré la possibilité de verser des pourboires en Bitcoin (BTC) via le réseau Lightning Network sur mobile.

« Comme Twitter, les cryptomonnaies fonctionnent sans barrières mondiales. Nous sommes ravis d'intégrer Ethereum en plus du paiement Bitcoin dans Tips, permettant à plus de gens de participer à l'économie numérique, » a déclaré un porte parole de la société.

Ainsi, cette nouvelle témoigne de la volonté de Twitter d'intégrer les cryptomonnaies à son réseau social.

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Twitter s'ouvre aux technologies liées à la blockchain

Outre le développement de la fonctionnalité de pourboires en cryptomonnaies, Twitter s'est également tourné vers les tokens non fongibles (NFTs).

En effet, le réseau social a récemment lancé la vérification des photos de profil sous forme de NFTs. Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité est réservée aux abonnés Twitter Blue.

Les utilisateurs peuvent ainsi connecter leur wallet et sélectionner n’importe quels NFTs afin de l’ajouter à son profil Twitter.

Enfin, avec ces différentes expériences, Twitter a décidé de créer une équipe dédiée à la blockchain pour décentraliser le réseau social.

L'objectif pour cette dernière est tout d'abord de se pencher sur la stratégie future de Twitter concernant les cryptomonnaies et d'explorer les moyens de décentralisation.

👉 À découvrir – Twitter rejoint le mouvement des NFTs et en distribue 140 à ses utilisateurs

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)