Twitter 2.0 : même sans parler du DOGE, l’effet Elon Musk fait gagner 20 % au prix

Après un tweet d’Elon Musk sur les nouveautés à venir concernant le futur de Twitter, le Dogecoin (DOGE) a vu son prix s’envoler. Pourtant, l’entrepreneur n’a pas mentionné l’actif, mais les fans y ont vu un indice sur son intégration prochaine dans le système de paiement du réseau social.

Twitter 2.0 : même sans parler du DOGE, l’effet Elon Musk fait gagner 20 % au prix

Le DOGE prend plus de 20 % après les nouvelles sur Twitter

Dimanche, Elon Musk a partagé quelques infographies relatives aux chiffres de son réseau social fraîchement acquis, ainsi que les plans pour le futur. Parmi les nouveautés à venir sur Twitter se trouve une section « Payments », et si absolument rien ne mentionne le Dogecoin (DOGE), les fans du célèbre memecoin y ont vu un indice quant à sa prochaine intégration :

Dès le tweet d’Elon Musk, le DOGE a ainsi relancé sa course haussière qu’il a démarrée fin octobre, allant jusqu’à afficher une progression de 21 % à la mi-journée :

Cours du DOGE

Cours du DOGE en données horaires

 

Depuis, l’emballement s’est quelque peu estompé et le cours a repris du souffle, mais lors de la rédaction de ces lignes, le DOGE affiche tout de même une progression d’environ 6,5 % depuis les nouveautés concernant Twitter.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du DOGE

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)

Les vrais sujets du tweet d’Elon Musk

En réalité, Elon Musk a plutôt partagé des données sur le réseau social, laissant penser que tout va pour le mieux depuis qu’il est aux commandes. Nous apprenons ainsi, sans surprise, que la société recrute, mais également qu’elle enregistrerait un plus haut historique (ATH) de nouveaux utilisateurs et un ATH également sur les minutes d’activités journalières. Ce dernier chiffre s’élèverait à huit milliards sur la semaine écoulée, soit une progression de 30 % en un an.

Par ailleurs, les messages de haine sur le réseau seraient à un plus bas historique, tandis que le nombre d’utilisateurs actifs « monétisables » ne cesserait d’augmenter. Bien sûr, si tous ces chiffres semblent positifs, il est toujours possible de faire parler les statistiques à son avantage. D’autant plus que Twitter a besoin de redorer son image compte tenu des difficultés actuelles.

Dans les nouveautés à venir, nous noterons par exemple l’arrivée prochaine du chiffrement des messages privés et un nouveau format de tweets : les tweets longs. Toutefois, aucune date n’est annoncée pour ces futures implémentations.

Pour revenir au système de paiements, soulignons aussi que l’infographie partagée par Elon Musk à ce sujet est laissée vide. Étant donné que l’entreprise travaillerait sur son propre wallet, qu’elle est de plus en plus ouverte à notre écosystème et que Binance lui apporte également son soutien, ce ne serait pas surprenant que ces paiements touchent effectivement aux cryptomonnaies. Mais dans l’attente d’informations complémentaires, tout le reste n’est que spéculations.

👉 Sur le même sujet – Twitter : la responsable du service cryptomonnaies donne sa démission

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger :"Le DOGE prend plus de 20 % en après les nouvelles"-> il convient d'ajouter les mots "un jour" après le "en" :). Bonne soirée

Clément Wardzala

Merci Jean, cela a été corrigé 🙂

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED