Twitter : la responsable du service cryptomonnaies donne sa démission

Au milieu de l’impressionnante vague de départs chez Twitter, la responsable de la division crypto, Tess Rinearson, a également donné sa démission.

Twitter : la responsable du service cryptomonnaies donne sa démission

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Twitter voit une démission stratégique dans son service crypto

Tess Rinearson a annoncé vendredi dernier avoir donné sa démission de son poste de responsable du service cryptomonnaies de Twitter. Elle rejoint ainsi le rang des nombreuses personnes qui ont, par choix ou non, quitté le navire depuis la reprise du réseau social par Elon Musk.

Dans un premier temps, Tess Rinearson a tweeté un émoji de salutation suivi d’un cœur bleu pour signifier son départ, et a ensuite exprimé sa fierté sur son passage dans l’entreprise depuis son arrivée en octobre 2021 :

« Je suis très fière de tout ce que l’équipe crypto a commencé sur Twitter, et je suis triste, car je n’en verrai pas la finalité. »

Avant de rejoindre Twitter, Tess Rinearson a participé à la construction de l’écosystème Cosmos, au travers d’un passage de deux ans chez Interchain Foundation, en tant que vice-responsable de l’équipe d’ingénierie. Elle siège également au conseil d’Interchain Foundation ainsi que de Mina Protocol.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre tutoriel pour acheter du Bitcoin (BTC)

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Des effectifs qui ne cessent de se réduire

La démission de Tess Rinearson n’est pas un cas isolé. Et pour cause, le réseau social assiste à une réelle fuite des cerveaux depuis qu’Elon Musk a indiqué que le personnel restant devrait soit s’engager à travailler « de longues heures à haute intensité, soit accepter une indemnité de départ et partir ».

L’hémorragie est telle face au management imposé par le nouveau PDG que ce dernier est revenu sur quelques-unes des restrictions qu’il avait imposées, comme l’interdiction du travail à domicile. Ces nombreux départs ont d’ailleurs alimenté des rumeurs quant à un possible arrêt de la plateforme, faute de personnel de maintenance.

Parmi ces départs, nous pouvons également noter celui de Damien Viel, désormais ex-directeur général de Twitter France :

Si Elon Musk a su relever de nombreux défis dans sa carrière entrepreneuriale, relancer la croissance de Twitter après de tels évènements risque de s’avérer particulièrement ardu.

👉 Sur le même sujet – 50 % des effectifs licenciés : Twitter « perd plus de 4 millions de dollars par jour »

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast