50 % des effectifs licenciés : Twitter « perd plus de 4 millions de dollars par jour »

Dans le cadre de la stratégie d’Elon Musk pour relancer la croissance de Twitter, 50 % des effectifs ont été licenciés, ce qui représente environ 3 700 emplois. L’entrepreneur a justifié ce choix par les importantes pertes que subit quotidiennement le réseau social.

50 % des effectifs licenciés : Twitter « perd plus de 4 millions de dollars par jour »

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Twitter se sépare de la moitié de ses effectifs

S’il est commun de dire que tout est plus grand aux États-Unis, cela s’applique visiblement aussi lorsqu’il s’agit de plans de restructuration. Et pour cause, après le rachat de Twitter par Elon Musk, ce dernier a remercié 50 % de ses effectifs. Cette mesure représenterait ainsi une suppression de 3 700 emplois environ.

La rumeur qui avait été relayée par nos confrères de Bloomberg a rapidement été confirmée par Yoel Roth, le responsable de la sécurité :

Dans ce thread dans lequel il explique les conséquences de ces licenciements sur son équipe de modération, Yoel Roth indique également que ses messages privés sont ouverts, afin de recommander aux recruteurs « des talents incroyablement intelligents ».

Si cette mesure forte peut faire réagir, Elon Musk la voit comme nécessaire pour le bien de l’entreprise :

« Concernant les licenciements chez Twitter, malheureusement, il n’y a pas d’autre choix lorsque l’entreprise perd plus de 4 millions de dollars par jour. Les personnes concernées se sont vu offrir 3 mois d’indemnités de départ, ce qui représente 50 % de plus que l’exigence légale. »

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre tutoriel pour acheter du Bitcoin (BTC)

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un entrepreneur connu pour sa spontanéité

Pour ce qui est de la chute des revenus de Twitter, Elon Musk accuse « un groupe d’activiste » de faire pression sur les annonceurs, de manière à ce qu’ils réduisent leurs dépenses sur le réseau social. Il explique également que ces mêmes « activistes » tentent de détruire la liberté d’expression aux États-Unis par le biais de leurs actions :

Bien évidemment, sans savoir ce qu’il se passe réellement en coulisse, il est difficile de commenter de manière objective les propos de l’entrepreneur, d’autant plus que celui-ci est un habitué des tweets spontanés et contradictoires.

Preuve en est, alors qu’il se place ici en défenseur de la liberté d’expression, il s’interrogeait moins de 24 heures plus tôt « sur la légalité du bavardage » :

Nous l’aurons donc compris, il est n’est pas toujours avisé de prendre Elon Musk au pied de la lettre.

Dans un registre plus terre à terre, Twitter n’est pas le seul géant technologique à devoir faire face à des réductions d’effectifs, bien que celles-ci soient particulièrement élevées. Dans des proportions plus mesurées, le fournisseur de paiements Stripe s’est par exemple séparé de 14 % de son personnel ces derniers jours. Lyft, un concurrent d’Uber s’est également séparé de 13 % de ses employés.

Si les coupes effectuées chez Twitter s’inscrivent plutôt dans un changement de stratégie inhérent à son nouveau propriétaire, il ne faut pas non plus oublier que la situation économique actuelle a un rôle à jouer dans les difficultés de l’entreprise.

👉 Dans l’actualité également – Rachat de Twitter : Changpeng Zhao et Binance veulent en finir avec les bots

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast