Rachat de Twitter : Changpeng Zhao et Binance veulent en finir avec les bots

Après l’annonce de la participation de Binance dans le rachat de Twitter, Changpeng Zhao (CZ) a précisé en quoi sa société pourra aider Elon Musk. Cela passera par la mise en place de fonctionnalités Web3 et la lutte contre les faux profils.

Rachat de Twitter : Changpeng Zhao et Binance veulent en finir avec les bots

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

CZ s’exprime au sujet de l’investissement de Binance dans Twitter

Alors que nous assistions à l’épilogue du long feuilleton du rachat de Twitter par Elon Musk la semaine dernière, nous avons appris par la même occasion que Binance s’était jointe à l’opération à hauteur de 500 millions de dollars.

Au cours de plusieurs prises de paroles, dont l’une sur la chaîne de télévision CNBC, Changpeng Zhao (CZ), le PDG et fondateur de l’exchange, a donné plus de détails sur sa vision du réseau social ainsi que la valeur que pourrait y apporter Binance.

À plusieurs reprises, il a insisté sur le fait que l’une des raisons pour laquelle Binance « s’était assise à la table » tenait en partie à la vision d’Elon Musk concernant une « plateforme de liberté d’expression ». Toutefois, CZ a également souligné les points sur lesquels Twitter était perfectible, notamment sur le nombre de faux profils :

« Je crois que Twitter n’a pas été bien monétisé, que cela n’a pas bien grandi, il y a beaucoup de problèmes stratégiques comme des bots qui spamment mes commentaires, il y a des comptes d’arnaques, ça n’a pas été bien géré. Mais je pense que la plateforme a une grosse valeur en elle-même […]. »

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide complet sur la plateforme Binance

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

La guerre contre les bots

Ainsi, Binance, comme Elon Musk et l’ensemble des utilisateurs de Twitter ont conscience de la pollution amenée par les faux profils spammant les publications. C’est d’ailleurs un problème qui est régulièrement mis en avant et Binance souhaite ainsi apporter une plus-value pour aider à résoudre la situation.

À ce sujet, plusieurs des inefficiences du réseau social devraient être réglées grâce aux technologies de la blockchain :

« Nous voulons aider à amener Twitter dans le Web3, quand ils seront prêts. Oui, nous voulons aider à résoudre ces problèmes immédiats [comme] la facturation des abonnements [Twitter Blue, ndlr], qui peut se faire très facilement à l’aide des cryptomonnaies. »

Si toutes ces futures fonctionnalités sont encore à définir précisément, nul doute que désormais, Twitter est à un tournant qui conduira à sa métamorphose en plateforme Web3. Il reste dorénavant à savoir dans quelle mesure ceci sera fait et si des décisions concrètes seront prises pour éliminer les bots.

👉 Sur le même sujet – Twitter développerait son propre portefeuille de cryptomonnaie

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Sources : CNBC, Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast