Twitter : Elon Musk limoge le PDG et le directeur financier, Binance rallie sa cause

Le règne d’Elon Musk a commencé. Le milliardaire, qui vient de racheter Twitter, a commencé par limoger le PDG et le directeur financier du réseau social. Et le géant Binance l’épaule désormais. Zoom sur cette nouvelle ère qui s’annonce.

Twitter : Elon Musk limoge le PDG et le directeur financier, Binance rallie sa cause

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Elon Musk limoge le PDG et le directeur financier de Twitter

L’épopée du rachat de Twitter avait duré plusieurs mois, avec de nombreux rebondissements. Et il semblerait qu’un nouveau chapitre se soit ouvert, qui s’annonce tout aussi mouvementé. On apprenait en effet hier soir que Elon Musk avait choisi de limoger plusieurs grands cadres de l’entreprise.

Selon des sources anonymes, qui se sont confiées au Washington Post, le PDG Parag Agrawal, ainsi que le directeur financier Ned Segal, ont tous les deux cessé de travailler pour Twitter. Les deux cadres auraient été escortés en dehors des locaux de l’entreprise, toujours selon ces sources.

Elon Musk s’était montré particulièrement critique en ce qui concerne la direction de Twitter, reprochant au réseau social de limiter la liberté d’expression de ses utilisateurs. Le milliardaire, qui a récemment affirmé être Républicain, souhaite ainsi restaurer le compte Twitter de l’ancien président Donald Trump.

Jamais à court de provocation, Elon Musk a publié il y a quelques heures que « l’oiseau a été libéré » :

C’est un acte de communication particulièrement net de la part d’Elon Musk, qui souhaite vraisemblablement instaurer une nouvelle ère chez Twitter. Selon Bloomberg, le milliardaire souhaite devenir PDG du réseau social.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin en 2022

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Binance rejoint Elon Musk dans le rachat de Twitter

Et il aura comme allié Changpeng Zhao, le PDG de la plateforme d’échange Binance. Ce dernier a confirmé l’investissement de son entreprise dans le cadre du rachat de Twitter :

« Nous sommes ravis de pouvoir aider Elon à réaliser sa nouvelle vision pour Twitter. Nous souhaitons jouer un rôle pour rassembler les réseaux sociaux et le Web3, afin de favoriser l’utilisation et l’adoption des cryptomonnaies ainsi que de la technologie blockchain. »

Elon Musk aura fini par débourser 44 milliards de dollars pour s’emparer du réseau social – une somme contestée pendant de nombreuses semaines. À quoi ressemblera Twitter dans les prochains mois ?

Ce qui est certain, c’est que le réseau social devrait effectivement s’ouvrir au Web3 avec Elon Musk à sa tête. Il serait ainsi déjà en train de développer son portefeuille de cryptomonnaies.

👉 Sur le même sujet – Les utilisateurs de Twitter devront-ils bientôt acheter du DOGE pour tweeter ?

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : The Washington Post - Image : NVIDIA Corporation via Flickr (CC BY-NC-ND 2.0) 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bruno

Très bonne chose de faite, maintenant voyons si les comptes supprimés de façon ridicule et stupide par les idéologiques des gauche seront rétablis.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast