Les utilisateurs de Twitter devront-ils bientôt acheter du DOGE pour tweeter ?

La bataille judiciaire qui s’annonçait n’aura vraisemblablement pas lieu. Elon Musk rachètera finalement Twitter, au prix demandé à l’origine. L’ambitieux milliardaire, qui est amateur de cryptomonnaies, aurait quelques plans pour transformer le géant des réseaux sociaux en sa version Web3. On fait le point sur ses idées.

Les utilisateurs de Twitter devront-ils bientôt acheter du DOGE pour tweeter ?

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Elon Musk voudrait-il baser Twitter sur la blockchain ?

On connaît les ambitions démesurées d’Elon Musk pour Twitter grâce aux messages qui ont fuité entre le milliardaire et Jack Dorsey, le cofondateur du réseau social. Le 9 avril dernier, le milliardaire expliquait ainsi :

« J’ai eu une idée pour un système de réseau social basé sur la blockchain, qui ferait à la fois les paiements et les messages courts/liens, comme Twitter. »

L’idée serait de faire payer les publications aux utilisateurs, pour une somme dérisoire d’une fraction de centime. Cela impacterait très peu les utilisateurs courants, mais cela empêcherait les scammers d’envoyer un nombre trop important de messages.

« Vous devriez payer peut-être 0.1 DOGE par commentaire ou par repost. »

Elon Musk voit la blockchain comme un outil permettant de résister à la censure. Le 14 avril dernier, il expliquait avoir un « plan B » pour « une version blockchain de Twitter ».

👉 À lire – Comment acheter du Dogecoin (DOGE) en 2022 ? La crypto préférée d'Elon Musk

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Intégrer Twitter à l'énigmatique « super app » X ?

Mais depuis, l'accord avec Twitter était tombé à l'eau, et une longue bataille judiciaire s'annonçait. Jusqu'à ce qu'Elon Musk décide de nouveau d'acheter le réseau social. Verra-t-on alors Twitter intégré sur une blockchain ?

Pas forcément, si l'on en croit un bref message envoyé par Elon Musk le 25 avril dernier. Il estimait au final qu'« un Twitter sur la blockchain n'est pas possible », à cause de problèmes de mise à l'échelle. Le rôle sera-t-il alors pris par « X », son énigmatique application censée répondre à une vaste gamme de besoins ? Le milliardaire a sous-entendu que le réseau social serait une des pierres fondatrices de ce nouveau projet :

Cette « super app » pourrait donc bien engloutir le réseau social. Interrogé sur la nécessité d'y intégrer Twitter plutôt que de créer un réseau social, Elon Musk a répondu que cela pourrait accélérer le développement de X « de 3 à 5 ans ».

Elon Musk étant particulièrement changeant dans ses communications, on ne peut bien sûr pas considérer cela comme un projet définitif. Mais cela montre bien les ambitions du milliardaire, qui veut vraisemblablement intégrer un réseau social avec un système de paiement, en se basant sur des technologies blockchain.

👉 Sur le même sujet – Twitter : un ex-cadre supérieur alerte sur les bots et la sécurité du réseau social

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Tech Crunch - Image : Thomas Hawk via Flickr (CC BY-NC 2.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast