Elon Musk fait volte-face : le rachat de Twitter de nouveau prévu

C’est un rebondissement de plus dans l’affaire Elon Musk/Twitter. Le milliardaire Elon Musk aurait finalement décidé de racheter le réseau social, face à la perspective d’un long et coûteux procès. Que va-t-il se passer ?

Elon Musk fait volte-face : le rachat de Twitter de nouveau prévu

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Rachat de Twitter : Elon Musk fait volte-face

Elon Musk a (encore) changé d’avis. Le milliardaire a envoyé une lettre à Twitter dans la journée d’hier, afin d’annoncer qu’il souhaitait racheter l’entreprise au prix convenu de 54,20 dollars par action. Le rachat – qui coûterait 44 milliards de dollars à Musk – avait été annulé, ce dernier évoquant le nombre de bots sur la plateforme pour justifier ce revirement.

Mais la perspective d’une longue bataille judiciaire a semble-t-il fait changer d’avis à Elon Musk. Son procès avec Twitter devait débuter dans un peu plus d’une dizaine de jours, le 17 octobre. Mais le milliardaire a communiqué cette nouvelle proposition de rachat lundi dernier, selon des informations consultées par le Wall Street Journal. Le prix original a été accepté, une victoire pour Twitter.

Musk n’a pas officiellement commenté ce nouveau changement de cap. Il a cependant mentionné que le rachat de Twitter servirait à créer l’ambitieuse société X.com, qu’il qualifie d’ « everything app ».

Elon Musk a passé les derniers mois à jeter de l’huile sur le feu, pointant les problèmes systémiques de Twitter. Mais ses échappatoires se sont fermées les unes après les autres et il n’a, semble-t-il, pas trouvé de moyen d’esquiver le rachat. Il est probable qu’il ait jugé ses chances de remporter son procès comme trop peu élevées.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Dogecoin (DOGE) en 2022 ? La crypto préférée d’Elon Musk

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Le cours de l’action de Twitter grimpe en flèche

Immédiatement après l’annonce, le cours de l’action de Twitter (TWTR) a pris +18%, avant que les échanges soient suspendus. Ce matin, l’action affiche +23% sur les dernières 24h :

cours TWTR Twitter Elon Musk rachat

Le cours de l’action TWTR explose

 

Elon Musk récupère cependant un réseau social qui a bien été malmené récemment. Au-delà de cette bataille judiciaire, l’entreprise a fait face aux déclarations du lanceur d’alertes Peiter Zatko. Ce dernier a été particulièrement accablant avec Twitter, jugeant que l’entreprise « trompait » le public ainsi que les politiques.

Il n’est en tout cas pas certain que le rachat aille jusqu’au bout – nous ne sommes jamais à l’abri d’un nouveau revirement d’Elon Musk. Mais il semblerait que les choses soient cependant bien engagées pour que le milliardaire devienne le nouveau propriétaire de Twitter.

👉 À lire sur le même sujet – Elon Musk veut ajouter les paiements en cryptomonnaies sur Twitter

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : Wall Street Journal - Image : Duncan.Hull via Wikimédia (CC BY-SA 3.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mgoguet

Ne pas critiquer le metaverse sous peine d'être censuré.

Bomba Triste

L’irrésistible expansion du libéralisme numérique ! Merci Elon, quand tu dis "everything app", ça rappelle la pub d'Apple en 2007 qui disait, "il y a une application pour tout", on s'approche d'un control total d'entreprise privé sur tout nos faits et gestes. L'aboutissement terminal de ce techno libéralisme qui veut capter le moindre de nos gestes en vue de les soumettre à une marchandisation et une orientation continue par des systèmes d'intelligence artificielle.
Hummm on a hâte vu l'engouement et les moyens mis autour du méta verse.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast