Les actionnaires de Twitter approuvent l'offre d'Elon Musk en pleine bataille juridique

Nouveau rebondissement dans l'affaire Musk - Twitter : les actionnaires du réseau social ont voté à la majorité le rachat de la plateforme par le milliardaire au prix initialement convenu. Cependant, Elon Musk étant depuis revenu sur sa décision, la finalité de l'acquisition sera décidée devant les tribunaux.

Les actionnaires de Twitter approuvent l'offre d'Elon Musk en pleine bataille juridique

Le rachat de Twitter validé par ses actionnaires

Selon une information exclusive de Bloomberg, les actionnaires de Twitter ont approuvé l'offre de rachat initiale d'Elon Musk à 44 milliards de dollars.

Ces derniers ont procédé à un vote préliminaire mardi 13 septembre, lequel aurait obtenu une majorité favorable pour un rachat d'une valeur fixée à 54,20 dollars par action par le milliardaire et PDG de Tesla. En comparaison, les actions Twitter s'échangent actuellement à 41,7 dollars sur le marché.

La nouvelle intervient alors qu'une audience est prévue pour le 17 octobre devant un tribunal du Delaware, aux États-Unis, suite au procès intenté par Twitter à Elon Musk.

Effectivement, ce dernier s'était retiré de l'accord au début du mois de juillet, accusant le réseau social d'avoir manqué à ses obligations contractuelles en ayant délibérément dissimulé le nombre de faux comptes circulant sur la plateforme.

En réponse, Twitter a accusé le milliardaire d'avoir violé l'accord de rachat, et souhaite donc finaliser l'acquisition du réseau devant la justice. Depuis, Elon Musk a intenté une contre-poursuite à l'encontre du réseau social.

Toutefois, selon Bloomberg, Elon Musk n'a pas souhaité apporter son vote lors de la séance qui a pris place mardi.

👉 Découvrez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)

Peiter Zatko, joker pour Elon Musk ?

Hasard du calendrier, le 13 septembre se déroulait également l'audition du lanceur d'alerte Peiter Zatko devant le Sénat américain. Celui que l'on surnomme « Mudge » était entendu concernant les observations qu'il a pu faire durant ses deux années effectuées en tant que responsable de la sécurité de Twitter.

Face aux sénateurs, il a ainsi dressé un tableau accablant de la plateforme, l'accusant notamment de manquements graves sur des questions cruciales relatives à la sécurité des utilisateurs, voire même de tromper son propre personnel :

« Twitter trompe le public, les parlementaires, les régulateurs et même son propre conseil d'administration [...]. Twitter a systématiquement fait passer ses profits avant la sécurité des utilisateurs. »

Pour sa défense, la société a déclaré qu'il s'agissait là d'accusations infondées et que Peiter Zatko avait simplement été licencié « pour ses mauvaises performances ».

À ce sujet, une juge de la chambre de commerce du Delaware a autorisé Elon Musk à ajouter les accusations portées par le lanceur d'alerte à l'encontre de Twitter dans son dossier de défense.

L'équipe de Twitter semble toutefois confiante concernant le procès, comme a pu le confirmer l'un des porte-paroles de l'entreprise :

« Nous sommes impatients de présenter notre cas au tribunal à partir du 17 octobre et nous avons l'intention de conclure la transaction au prix et aux conditions convenus avec M. Musk. »

👉 Dans l'actualité - Arnaques crypto : Meta est sommée de rendre des comptes à des sénateurs américains

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Sources : Bloomberg (1)(2), Boursorama

Source image : Nvidia Corporation via Flickr (CC BY-NC-ND 2.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse