Three Arrows Capital (3AC) : Un tribunal des Îles Vierges britanniques ordonne la liquidation du fonds

Le fonds d’investissement singapourien Three Arrows Capital (3AC) a été placé en liquidation par un tribunal des Îles Vierges britanniques. Cette décision de justice acte la faillite de l’entreprise, dont les difficultés avaient été révélées au grand jour ces dernières semaines.

Three Arrows Capital (3AC) : Un tribunal des Îles Vierges britanniques ordonne la liquidation du fonds

Le fonds spéculatif 3AC entre en liquidation

Un tribunal des Îles Vierges britanniques a ordonné la mise en liquidation du fonds d’investissement en cryptomonnaies Three Arrows Capital (3AC). Cette information, rapportée par le média londonien Sky News, est l’épilogue d’une série de difficultés rencontrée par la société.

La liquidation de 3AC a été confiée à la société de conseil Teneo. Ainsi commence un important travail visant à établir l’inventaire des avoirs et des dettes de l’entreprise. Dans le cas d’une liquidation judiciaire, lesdits avoirs de l’entreprise sont ensuite vendus afin de rembourser les créanciers.

Selon une personne proche du dossier, cette décision de justice a été rendue le 27 juin.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour affronter le bear market

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Retour sur la chute d’un géant

Three Arrows Capital a été fondé en 2012 pour Su Zhu et Kyle Davies. Le fonds singapourien avait investi dans de nombreuses blockchains et projet de l’écosystème, comme Avalanche (AVAX), Aave (AAVE) ou Axie Infinity (AXS) par exemple.

Alors que 3AC était fortement exposé à Terra (LUNA), le crash de cet écosystème a provoqué la chute du premier domino. A suivi ensuite une succession de liquidations des positions du fonds, sur différents protocoles et plateformes. Ces liquidations ont été estimées à environ 400 millions de dollars.

Le défaut de paiement a été officialisé ce début de semaine, lorsque l’entreprise n’a pas su honorer une dette de 15 250 BTC et 350 millions d’USDC auprès de la plateforme Voyager Digital. Ce défaut de paiement a d’ailleurs eu lieu le même jour que la décision du tribunal des Îles Vierges britanniques.

Si la mort de 3AC est désormais actée, il est encore trop tôt pour comprendre toute la portée de cette affaire et si le fonds entraînera d’autres entreprises dans sa chute.

? Dans l’actualité également – Le groupe de hackers nord-coréen Lazarus serait derrière le hack d’Harmony selon Elliptic

Source : Sky News

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC