Bitcoin (BTC) sous 66 000 dollars — 460 M$ de liquidations en 24 heures

Alors que le cours du Bitcoin (BTC) enregistre une correction d’environ 5 % en 24 heures, cela s’accompagne de nombreuses liquidations sur les contrats à terme. Quels sont les chiffres importants concernant celles-ci ?

Bitcoin (BTC) sous 66 000 dollars — 460 M$ de liquidations en 24 heures

Bitcoin : 460 millions de dollars de liquidations en 24 heures

Après l’impressionnant rallye de ce début d’année avec un record historique tant en termes de prix que de clôture mensuelle, le cours du Bitcoin (BTC) reprend désormais son souffle.

Ainsi, la hausse se fait moins prononcée depuis une quinzaine de jours et l’actif tend même à baisser légèrement, 1 BTC s’échangeant sous les 66 000 dollars lors de l’écriture de ces lignes.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC)

Cette baisse de 5,11 % en 24 heures s’accompagne logiquement de liquidations sur les contrats à terme. Sur ce point, les données de Coinglass nous apprennent que c’est l’équivalent de 460 millions de dollars qui a été liquidé en 24 heures :

Statistiques des liquidations sur les cryptomonnaies

Statistiques des liquidations sur les cryptomonnaies

 

Sans surprises, ce sont les positions longues qui sont les plus impactées à hauteur de 365 millions de dollars. Du côté des exchanges, ce sont Binance et OKX qui génèrent le plus gros de ces statistiques.

Notons toutefois qu’aussi importantes soient les sommes en jeu, elles ne constituent pas le record de ces 30 derniers jours. À titre de comparaison, la journée du 5 mars avait enregistré 1,17 milliard de dollars de liquidations.

👉 Dans l’actualité également — Bitcoin : direction les 150 000 dollars grâce au halving, selon le directeur général de Morgan Creek

Pour l’heure, le prix du BTC est de 65 700 dollars, pour une capitalisation totale de 1 293 milliards de dollars. Rappelons également que le halving est attendu pour le 19 avril.

Coinhouse : la plateforme crypto française la plus réputée
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Glassnode

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

L'Allemagne a (enfin) fini de vendre ses Bitcoins

L'Allemagne a (enfin) fini de vendre ses Bitcoins