Bitcoin : direction les 150 000 dollars grâce au halving, selon le directeur général de Morgan Creek

Mark Yusko, directeur général de Morgan Creek Capital Management, est optimiste quant à l'avenir du Bitcoin en 2024. Il prévoit que le BTC pourrait atteindre 150 000 dollars grâce au prochain halving et à l'essor des ETF Bitcoin spot. Comment l'investisseur envisage-t-il le reste de l'année ?

Bitcoin : direction les 150 000 dollars grâce au halving, selon le directeur général de Morgan Creek

Mark Yusko se montre très optimiste pour le futur du Bitcoin

Interviewé au micro de CNBC, l'investisseur et directeur général de Morgan Creek Capital Management Mark Yusko a fait part de ses prédictions positives concernant l'évolution du cours du Bitcoin pour cette année 2024.

Selon lui, le BTC pourrait aller chercher les 150 000 dollars d'une part grâce au prochain halving, mais également grâce à l'élan des différents ETF Bitcoin spot, avec le géant BlackRock en tête de peloton.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le Bitcoin s'échange à environ 68 700 dollars. Le roi des cryptomonnaies et en hausse de plus de 150 % sur les 6 derniers mois, et il a dépassé son record historique précédent de 69 044 dollars en allant chercher les 73 737 dollars le 14 mars dernier.

👉 Découvrez comment acheter du Bitcoin rapidement et simplement

Évolution du cours du Bitcoin

Évolution du cours du Bitcoin depuis le début de l'année 2024

 

Selon le directeur général de Morgan Creek Capital Management, une société de gestion de placement américaine, le Bitcoin est devenu une « meilleure forme d'or », et il affirme que les investisseurs se doivent d'avoir au moins entre 1 et 3 % de leur portefeuille alloué au BTC.

blockquote icon

Le Bitcoin est le roi. C'est le jeton dominant. C'est une meilleure forme d'or.

Mark Yusko

Historiquement pro Bitcoin, Mark Yusko avait déjà déclaré en 2019 qu'il fallait « saisir toutes les chances d'acheter du Bitcoin », et il avait affirmé en 2022 que tout investisseur devait avoir des cryptomonnaies dans son portefeuille.

Dans le cadre de son interview accordée à CNBC, l'investisseur a également déclaré que sa société avait une exposition aux actions de Coinbase, l'exchange de cryptomonnaies le plus important aux États-Unis. « Nous pensons que de grandes choses sont en ligne pour Coinbase, » a-t-il ainsi précisé.

Côtée au Nasdaq, l'action de Coinbase ($COIN) a gagné 253 % sur les 6 derniers mois, soit davantage que le Bitcoin.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le halving, moteur de l'évolution du BTC pour l'année 2024 ?

Le halving du Bitcoin aura désormais lieu dans moins de 20 jours. Cet événement quadriennal, qui vise à réduire de moitié l'émission de BTC à chaque bloc miné, devrait se produire autour du 19 avril prochain.

Historiquement, le halving a toujours eu un effet positif sur le cours du Bitcoin, à plus ou moins long terme.

Évolution halving BTC

 

👉 Dans l'actualité du BTC – Les Argentins se tournent vers le Bitcoin pour contrer l'inflation

Ainsi, selon Mark Yusko, l'histoire devrait se répéter avec un envol du cours du Bitcoin pour la fin d'année. Toutefois, cette hausse devrait être suivie d'un bear market, selon l'investisseur.

blockquote icon

Après le halving, vous obtenez beaucoup d'intérêt pour l'actif, beaucoup de gens entrent par peur de manquer, et nous allons normalement jusqu'à environ 2 fois la juste valeur dans le cycle. Le grand mouvement se produit après le halving. Il commence à devenir plus… parabolique vers la fin de l'année. Et, historiquement, environ 9 mois après le halving, donc quelque part vers Thanksgiving, Noël, nous voyons le pic de prix avant le prochain marché baissier.

Mark Yusko

Un événement majeur à mettre en parallèle avec l'attrait pour les ETF Bitcoin spot, lancés au mois de janvier dernier et ayant rencontré un franc succès auprès des investisseurs américains. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les émetteurs d'ETF Bitcoin spot détiennent plus de 59 milliards de dollars de BTC, soit plus de 4,25 % de la supply.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : TradingView, CNBC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin