Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

La plateforme Voyager Digital a déclaré que Three Arrows Capital (3AC) était en défaut de paiement sur la dette liant les deux entreprises. Ce litige porte sur un prêt de 15 250 BTC et 300 millions d’USDC.

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

3AC n’arrive pas à rembourser Voyager Digital

La semaine dernière, la plateforme de cryptomonnaies Voyager Digital avait officialisé la situation critique dans laquelle elle se trouvait à cause d’un prêt accordé à Three Arrows Capital (3AC). Aujourd’hui, la société a officiellement déclaré ce dernier en défaut de paiement.

En effet, il s’avère que 3AC a souscrit à un emprunt de 15 250 BTC et 350 millions d’USDC auprès de Voyager. Alors que le fonds d’investissement subit de nombreuses liquidations, il disposait d’un ultimatum allant jusqu’au 24 juin pour le remboursement de 25 millions d’USDC, ainsi que jusqu’à ce 27 juin pour le solde de la dette. Aucune créance n’a été honorée.

Cependant, Voyager fait savoir qu’elle entend bien être remboursée par 3AC. C’est pourquoi ses équipes juridiques sont à l’œuvre pour explorer les différentes possibilités qui s’offrent à la société.

Alors que l’entreprise est cotée en bourse, elle s’échange actuellement à 0,54 dollar. Cela représente une décote de plus de 98 % depuis son plus haut à 30,2 dollars en avril 2021.

Cours de l'action Voyager

Cours de l’action Voyager

 

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour affronter au mieux le bear market

bannière formation cryptomonnaies

Alameda Research en soutien de Voyager

Tandis que cette position a placé Voyager Digital en difficultés financière, Alameda Research, le fonds de Sam Bankman-Fried, a accordé à la plateforme, une ligne de crédit de 200 millions de dollars et de 15 000 BTC.

Cette opération permet à Voyager de disposer de quelques munitions, afin de ne pas se retrouver elle-même en défaut de paiement vis-à-vis de ses clients. La semaine dernière, la plateforme avait d’ailleurs abaissé la limite quotidienne de retraits, de 25 000 dollars à 10 000 dollars, dans le but de prévenir ce risque d’insolvabilité.

Alameda Research détient indirectement 11,56 % des actions de Voyager. Pour des raisons légales, le prêt contracté entre ces deux sociétés ne peut être débloqué qu’à hauteur de 75 millions de dollars tous les 30 jours glissants.

Ainsi, Voyager dispose donc dans un premier temps de 75 millions de dollars, qui viennent s’ajouter à des fonds propres de 137 millions de dollars en fiat. La plateforme possède également une part de sa trésorerie en cryptomonnaies, mais nous n’en connaissons pas le montant. Son directeur général, Stephen Ehrlich, a par ailleurs tenu à rassurer la communauté sur les efforts déployés pour gérer au mieux cette situation. :

« Nous travaillons avec diligence et rapidité pour renforcer notre bilan et rechercher des options afin de pouvoir continuer à répondre aux demandes de liquidités des clients. »

D’autre part, la société a sollicité les services de la banque d’investissement Moelis & Company, pour bénéficier de conseils financiers.

Concernant Three Arrows Capital, ce dernier se montre avare d’informations avec le grand public au sujet de sa situation. Seul un simple tweet a été publié le 24 juin dernier, affirmant l’engagement de l’entreprise à régler les problèmes :

Du côté de Zhu Su et Kyle Davies, les fondateurs du fonds, alors qu’ils étaient relativement actifs sur Twitter, ils se montrent, eux aussi, étrangement silencieux depuis l’éclatement de l’affaire.

👉 Dans l’actualité également – Celsius Network : Goldman Sachs réunit des investisseurs pour racheter les actifs de la plateforme

Sources : Communiqué 1, Communiqué 2, TradingView

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast