Explications de la nouveauté

Les utilisateurs n'auront plus à utiliser des adresses de chiffrement longues et dénuées de sens comme tz1VSU ... jcjb. Cette innovation va permettre d'envoyer des cryptos plus sereinement en diminuant la crainte d'avoir mal copié-collé l'adresse du destinataire.

"Nous pensons que ces améliorations rendront les tokens Tezos beaucoup plus faciles à utiliser et aideront à stimuler l'adoption auprès d'un large public."

Miroslav Bodeček, leader du projet Tezos Domains, a publié cette semaine un article introductif expliquant les objectifs du projet. En effet, les adresses blockchain classiques représentent un obstacle à l'utilisation de Tezos comme monnaie car elles ne peuvent pas être facilement lues, mémorisées ou communiquées.

Des noms plus simples permettront aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir des XTZ beaucoup plus facilement. Les développeurs peuvent également associer des noms à leurs contrats intelligents, ce qui facilite l'interaction avec les DApps (applications décentralisées).

Tezos prévoit également de vendre des noms par le biais d'une vente aux enchères. Les enchères seront publiques et chaque offre devra être plus importante que la précédente. Les noms de domaine expirés seront ensuite vendus sur la base du premier arrivé, premier servi.

👉 À lire sur le même sujet : Coinbase débloque le staking de Tezos (XTZ) pour la France

 

Tezos s'inspire de Ethereum Name Service

Plusieurs blockchains ont déjà intégré ce type d'innovation. La plus remarquable est proposée par Ethereum Name Service, qui a été intégré à de nombreuses applications différentes, notamment MetaMask, Opera et Coinbase Wallet. À l'heure actuelle, il existe 274 000 noms ENS (Ethereum Name Service).

D'autres services de noms basés sur la blockchain ont été construits pour Namecoin, Zilliqa et NEO.

Bien que ces services soient difficiles à mettre en œuvre, ils constituent un pas en avant important en termes de facilité d'utilisation, au même niveau que les adresses e-mail ou les noms de domaine de sites web en général (cryptoast.fr au lieu de chercher une IP de type : 192.168.255.276).

👉 Pour en savoir plus : Vidéo - Présentation du Tezos

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

J'ai commencé à découvrir les bases de la technologie blockchain et Bitcoin avec la publication de Satoshi Nakamoto : A Peer-to-Peer Electronic Cash System. L'aspect disruptif et controversé du sujet m'a rapidement passionné !
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments