Tether (USDT) ne semble pas vouloir stopper sa progression, en pleine crise du Covid19. Son market cap a récemment dépassé 7 milliards de dollars et a damé le pion aux autres altcoins majeurs.

 

L’USDT en forme face à des marchés classiques qui trébuchent

On l’a remarqué depuis que la crise du Covid-19 est devenue globale : les stablecoins tirent particulièrement bien leur épingle du jeu, grâce aux achats d’investisseurs en quête de stabilité. Il est donc peu surprenant que Tether, le plus grand stablecoin actuellement, soit aux premières lignes de cette avancée. Mais son envolée s’avère particulièrement marquée, comme l’a soulignée une analyse récente de Skew :

L’USDT a dépassé 7 milliards de dollars de capitalisation boursière et est invariablement vendu plus cher que l’USD, ce qui suggère une demande continue.

En dehors de Skew, le market cap de l’USDT est affiché comme moins élevé, mais il continue de montrer la forme olympique de l’altcoin. On le trouve à 6.345 milliards de dollars sur CoinGecko, 6.381 milliards sur CoinMarketCap et 6.369 milliards sur Coin360.

👉 Plus d’infos dans notre guide sur le projet Tether (USDT)

 

Une montée en puissance depuis janvier

Tout cela correspond à une évolution du market cap de l’USDT de +55% depuis le début de l’année. La progression est très nette, surtout quand elle est mise en regard de celle du Bitcoin (BTC), dont le market cap ne progresse que d’un peu plus de 2% sur la même période.

C’est en effet lorsqu’on la compare au reste des marchés que la progression de l’USDT est la plus notable. Il représente maintenant 3% du marché des crypto-monnaies, contre 4% pour le Ripple (XRP) et près de 10% pour l’Ether (ETH). Les autres altcoins sont placés derrière lui :

Market cap répartition crypto-monnaies

Source : CoinMarketCap

Pour comparaison, le market cap de l’USDT était encore dépassé au début du mois de mars par le Bitcoin Cash (BCH), le Bitcoin SV (BSV) ainsi que le Litecoin (LTC). La montée en puissance a été fulgurante : le Tether a créé des millions de nouvelles pièces depuis le début de la crise, pour répondre à la demande croissante des investisseurs :

Approvisionnement stablecoins Tether USDT marchés

Source : CoinMetrics

 

Par ailleurs, on peut croiser ces informations avec une autre, qu’on apprenait la semaine dernière : il y a maintenant 1 milliard de dollars en USDT, rien que sur Binance. Un chiffre qui laisse songeur, et qui montre la solidité du stablecoin. C’est en tout cas une belle reprise pour un actif que beaucoup semblaient prêts à enterrer suite à ses déboires judiciaires il y a un an…

👉 Suivez les dernières nouvelles des altcoins

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments