Tether : l’USDT s’arrache au prix fort et représente maintenant 3% des marchés cryptos
Tether (USDT) ne semble pas vouloir stopper sa progression, en pleine crise du Covid19. Son market cap a récemment dépassé 7 milliards de dollars et a damé le pion aux autres altcoins majeurs.
L’USDT en forme face à des marchés classiques qui trébuchent
On l’a remarqué depuis que la crise du Covid-19 est devenue globale : les stablecoins tirent particulièrement bien leur épingle du jeu, grâce aux achats d’investisseurs en quête de stabilité. Il est donc peu surprenant que Tether, le plus grand stablecoin actuellement, soit aux premières lignes de cette avancée. Mais son envolée s’avère particulièrement marquée, comme l’a soulignée une analyse récente de Skew :
USDT just breached $7bln market cap and consistently trades at a premium to USD suggesting continuous demand pic.twitter.com/3JsHMD2kK2
— skew (@skewdotcom) April 18, 2020
“L’USDT a dépassé 7 milliards de dollars de capitalisation boursière et est invariablement vendu plus cher que l’USD, ce qui suggère une demande continue.”
En dehors de Skew, le market cap de l’USDT est affiché comme moins élevé, mais il continue de montrer la forme olympique de l’altcoin. On le trouve à 6.345 milliards de dollars sur CoinGecko, 6.381 milliards sur CoinMarketCap et 6.369 milliards sur Coin360.
? Plus d’infos dans notre guide sur le projet Tether (USDT)
Une montée en puissance depuis janvier
Tout cela correspond à une évolution du market cap de l’USDT de +55% depuis le début de l’année. La progression est très nette, surtout quand elle est mise en regard de celle du Bitcoin (BTC), dont le market cap ne progresse que d’un peu plus de 2% sur la même période.
C’est en effet lorsqu’on la compare au reste des marchés que la progression de l’USDT est la plus notable. Il représente maintenant 3% du marché des crypto-monnaies, contre 4% pour le Ripple (XRP) et près de 10% pour l’Ether (ETH). Les autres altcoins sont placés derrière lui :
Source : CoinMarketCap
Pour comparaison, le market cap de l’USDT était encore dépassé au début du mois de mars par le Bitcoin Cash (BCH), le Bitcoin SV (BSV) ainsi que le Litecoin (LTC). La montée en puissance a été fulgurante : le Tether a créé des millions de nouvelles pièces depuis le début de la crise, pour répondre à la demande croissante des investisseurs :
Source : CoinMetrics
Par ailleurs, on peut croiser ces informations avec une autre, qu’on apprenait la semaine dernière : il y a maintenant 1 milliard de dollars en USDT, rien que sur Binance. Un chiffre qui laisse songeur, et qui montre la solidité du stablecoin. C’est en tout cas une belle reprise pour un actif que beaucoup semblaient prêts à enterrer suite à ses déboires judiciaires il y a un an…
? Suivez les dernières nouvelles des altcoins
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌