Un projet de quartier commercial virtuel

Sur son site Internet, la société Republic Realm spécialisée dans l'immobilier numérique a annoncé vouloir construire un quartier commercial virtuel.

L'entreprise Republic Realm est basée à New York et investit principalement dans l'immobilier numérique. Citons par exemple les plateformes The Sandbox, Cryptovoxels, Somnium Space, ou encore Axie Infinity.

Récemment, la société est devenue relativement connue en achetant un terrain numérique dans le monde de Decentraland sous forme de tokens non fongibles (NFTs). En effet, dans le courant du mois de juin, la société a acheté un lot de terrains pour une valeur record de 913 808 dollars.

Ce lot est composé de 259 unités ou « parcelles » de terrain, et représente 66 304 mètres carrés virtuels, ce qui en fait également le plus gros achat de terrain Decentraland en termes de taille.

Image du quartier commercial virtuel « Metajuku »

 

Le projet baptisé « Metajuku » s'inspire de Harajuku, un quartier de Tokyo connu pour sa mode de rue. Le quartier s'étendra sur 1500 mètres carrés et comptera deux locataires, Dress-X et Tribute Brand, qui vendront des articles numériques exclusivement. 

Les articles numériques sont des objets que les utilisateurs peuvent porter dans le monde virtuel. Ces objets peuvent être des vêtements, des accessoires, des chaussures, ou encore des articles personnalisés.

Selon la directrice générale de Republic Realm, Janine Yorio, la pandémie a accéléré la tendance à la socialisation numérique. Elle ajoute :

« Dans la mesure où toutes les entreprises de produits de consommation ont un site Web aujourd'hui, elles auront toutes des magasins virtuels dans des environnements immersifs en 3D à l'avenir, et ces magasins seront dans le métaverse. Par ailleurs, les utilisateurs sont attirés par une expérience en ligne plus immersive et en 3D, comme en témoignent l'essor du commerce électronique et la popularité de jeux comme Minecraft.  »

Outre l'annonce de ce projet, ce n’est pas le premier achat immobilier que réalise la société Republic Realm dans Decentraland. En effet, l’entreprise possède une parcelle de terrain portant son nom, ainsi que plusieurs petites parcelles. De plus, elle détient plusieurs terrains dans d'autres mondes virtuels.

L'enthousiasme des métavers commence à se développer, et il ne fait aucun doute que la société Republic Realm va continuer de se concentrer sur l’acquisition, le développement et la vente de terrains virtuels.

👉 À découvrir, Les tokens de Decentraland débarquent sur le Blockchain Wallet de Samsung

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments