Samsung s'équipe d'une place de marché pour Decentraland

Selon le communiqué, Samsung soutient désormais les deux tokens natifs de Decentraland, LAND et MANA, dans son application Blockchain Wallet.

Cet ajout se traduit sous la forme d'une application permettant aux utilisateurs de stocker et d'échanger leurs tokens directement depuis les smartphones du fabricant. Baptisée « Decentraland Marketplace », cette place de marché virtuelle devrait augmenter les volumes des biens échangés entre les joueurs.

Les LANDs sont des tokens non fongibles (NFTs) et représentent des parcelles de 10x10 mètres de biens immobiliers virtuels. En ce qui concerne les tokens MANA, ceux-ci sont principalement utilisés pour l'achat de LANDs dans le jeu.

Outre l'achat de LANDs, le MANA est également utilisé pour l'achat de biens virtuels au sein de l'écosystème Decentraland.

Decentraland décrit cette application comme une première offre du partenariat. Cela pourrait signifier que le monde virtuel blockchain prévoit à l'avenir d'autres produits et une intégration plus poussée de son univers avec Samsung.

👉 Lisez notre fiche de présentation de Decentraland

 

Un MANA qui progresse

Suite à cette annonce, le cours du MANA a connu une importante hausse de plus de 35% en seulement 2 heures. Le cours du token est ainsi passé de 0,0406 dollar à 0,055 dollar. À l'heure de l'écriture de ces lignes, le cours du token est retombé à 0,046 dollar :

Cours du MANA

Évolution du cours du MANA suite à l'annonce - Source : TradingView - MANA/USD

Découvrez le MANA sur Binance »

Uniquement disponible sur ordinateur pour le moment, le monde virtuel de Decentraland pourrait éventuellement faire son apparition sur mobile si le partenariat avec Samsung se concrétise davantage.

👉 Sur le même thème : Gemini débarque sur le Samsung Blockchain Wallet

 

En juin dernier, le monde de Decentraland a accueilli un événement particulier et inattendu. Une mission spatiale menée conjointement par SpaceX et la NASA a été reproduite dans le monde virtuel.

L'introduction de l'écosystème de Decentraland au coeur de l'écosystème de Samsung lui apportera très certainement une visibilité à grande échelle, laquelle aidera probablement le projet à attirer de nouveaux utilisateurs.

👉 Pour en savoir plus : Le lancement de SpaceX reproduit dans le monde virtuel de Decentraland

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dimitri

Super intéressant 🤔 cette nouvelle . Ça confirme bien mon point de vue que j’ai sur decentraland et dont j’en parle dans ma vidéo