Record pour un terrain virtuel

Un lot de terrains du monde virtuel Decentraland (MANA) s’est vendu pour une valeur record de 913 808 dollars. Selon NonFungible.com, il s’agit d'un record de vente pour un terrain numérique sous forme de token non fongible (NFT).

Composé de 259 unités ou « parcelles » de terrain, le lot représente 66 304 mètres carrés virtuels, ce qui en fait également le plus gros achat de terrain Decentraland en termes de taille.

Decentraland Record

Visuel du lot de terrain à 913 808 dollars - Source : Decentraland

Lancé en février 2020, Decentraland est un jeu de réalité virtuelle construit sur la blockchain Ethereum (ETH), qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des parcelles numériques. Les propriétaires peuvent ensuite construire des bâtiments et commerces sur ces terrains.

De plus, Decentraland est l’un des nombreux jeux « play-to-earn », où les utilisateurs jouent pour gagner des récompenses qu’ils peuvent ensuite échanger sur une place de marché ouverte. Parmi les autres jeux populaires, citons Sandbox et Axie Infinity, qui sont également basés sur Ethereum.

👉 Retrouvez notre guide : Qu'est-ce que le Decentraland (MANA) et comment en acheter ?

Qui est l’acquéreur ?

Republic Realm est une entreprise basée à New York qui investit dans l’immobilier numérique. Selon le profil de la société sur Decentraland, ce n’est pas le premier achat immobilier de la société. L’entreprise possède une parcelle de terrain portant son nom, ainsi que plusieurs petites parcelles.

Republic Realm est détenu par Republic, une plateforme d’investissement basée aux États-Unis et soutenue par des investisseurs tels que Binance et Prosus.

Le fonds se concentre sur l’acquisition, la gestion, le développement et la vente de terrains virtuels dans les métavers existants, notamment Decentraland, le premier et le plus ancien métavers de jeu de rôle multijoueur construit sur la blockchain Ethereum. Republic Realm investit également dans The Sandbox, Cryptovoxels, Somnium Space, Axie Infinity et d’autres, tout en allouant des capitaux à de nouveaux projets et opportunités au fur et à mesure de leur apparition.

👉 À lire sur le même sujet : Le lancement de SpaceX reproduit dans le monde virtuel de Decentraland

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lilie

J'aime bien, je suis allée sur la plateforme, c'est très intéressant mais personnellement acheter des parcelles de terre ne m'intéresse pas. Je préférerais acheter des espaces de mer ou d'océan pour y placer des bâteaux que je pourrai customiser et vendre. Louer aussi un emplacement de mon espace aquatique pour que d'autres s'y implantent quelque temps. Peut-être envisager des villages ou villes flottantes...