Terra intègre son stablecoin UST aux écosystèmes NEAR et Aurora

Le phénomène Terra continue de croître et intègre son stablecoin TerraUSD (UST) aux plateformes NEAR et Aurora. Le token natif NEAR en profite pour prendre de la valeur.

Terra intègre son stablecoin UST aux écosystèmes NEAR et Aurora

Le stablecoin UST en pleine expansion

C'est via un tweet que le la blockchain Near a annoncé que le stablecoin de la blockchain Terra, l'UST, sera désormais intégré à son réseau.

Cela a été permis suite à un fructueux partenariat entre la blockchain Terra et les outils de finance décentralisée (DeFi) NearPad et Rose.

NearPad, l'incubateur de NEAR, permettra aux utilisateurs de sa plateforme d'échanger des actifs et de fournir des liquidités sur des pairs UST via un système de pool.

Concrètement, lui et Rose offriront tous deux l'opportunité à leurs utilisateurs de déposer des liquidités sous forme d'UST qui seront ensuite accessibles à l'ensemble de leur communauté.

Aiden Knox, le fondateur de NearPad et Rose, a déclaré à ce sujet :

« Je suis excité à l'idée de pouvoir travailler en étroite collaboration avec l'équipe de Terra non seulement pour intégrer l'UST à NearPad et Rose, mais également pour les intégrations et projets futurs que ce partenariat va permettre. »

Les utilisateurs pourront bridger des UST depuis Terra vers Aurora depuis la plateforme d'échange Allbridge.

bridge terra aurora UST

? Pour aller plus loin : Cryptomonnaies - quelles sont les plus belles progressions de 2021 ?

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Les acteurs du projet

  1. Terra, une blockchain spécialisée dans la création de stablecoins décentralisées, basée sur le système Cosmos SDK. Son jeton est le LUNA, faisant office de collatéral et de token pouvant être staké afin d'assurer la méthode de proof-of-stake (POS) de la plateforme.
  2. Near est une blockchain créée pour être la plus rapide et sûre possible, utilisant la technologie du sharding afin d'éviter tout problème de scalabilité. Elle est à l'origine du Nightshade, un mécanisme lui permettant d'assurer la stabilité d'un nombre très élevé d'applications en simultané (détails du fonctionnement sur leur blog Medium).
  3. NearPad est le launchpad et l'incubateur de projets DeFi de la blockchain Near. Les participants doivent stake des tokens PAD afin d'avoir accès aux IDOs de la plateforme.
  4. Rose est une plateforme proposant des pools de liquidité et un service d'échange de stablecoins ou de tokens wrappés (wrapped assets). Il s'agit du premier projet issu de NearPad.
  5. Aurora est une plateforme ayant pour rôle d'aider les utilisateurs de la blockchain Ethereum (ETH) et les applications décentralisées (dApps) à interagir avec la blockchain Near. Elle permet également à ses utilisateurs d'accéder aux smart contracts de NEAR et de déplacer des jetons ERC-20 entre Ethereum, NEAR et Aurora via son Rainbow Bridge.

Quel impact économique ?

Suite à cette annonce, le token NEAR a décollé pour finalement atteindre son ATH (All-Time High - Prix le plus haut) de 16,33$ le 27 décembre.

TV Near/USDT Binance

Prix du NEAR sur une semaine - Source : TradingView, NEAR/USDT

La blockchain Terra a quant à elle vu son stablecoin UST dépasser le DAI en termes de capitalisation boursière, se plaçant ainsi à la 4ème place.

classement stablecoins

Classement des stablecoins par capitalisation boursière - Source : CoinGecko

Tout récemment, la valeur totale bloquée (TVL) de Terra a atteint les 21 milliards de dollars, dépassant ainsi celle de Binance (BSC), qui était alors de 17 milliards, lui permettant d'accéder à la seconde place juste derrière Ethereum (ETH).

terra-integre-son-stablecoin-ust-sur-near-et-aurora

Classement des blockchains par TVL - Source : DefiLlama

La blockchain Terra et son token Luna sont donc désormais un des principaux adversaires de la blockchain Ethereum (ETH), qui rencontre des difficultés à attirer du nouveau monde depuis quelque temps notamment pour ses frais de transaction extrêmement élevés.

Son association à la blockchain NEAR promet en tout cas de lui fournir une assurance supplémentaire pendant quelque temps.

? À lire sur le même sujet : DeFi - L'écosystème Terra (LUNA) explose et dépasse la Binance Smart Chain (BSC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?