Comment acheter la crypto NEAR en 2024 ? Marche à suivre

Vous voulez acheter du NEAR, mais la marche à suivre vous échappe ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit. Avec ce tutoriel, découvrez comment investir dans la crypto NEAR avec Binance en seulement quelques minutes.

Comment acheter la crypto NEAR en 2024 ? Marche à suivre

Sur quelle plateforme se rendre pour acheter du NEAR ?

Si vous désirez acheter du NEAR, il va d'abord falloir choisir une plateforme d'échange adaptée à vos besoins. Plusieurs plateformes proposent le NEAR, vous devez donc faire votre choix en fonction de critères qui vous paraissent importants. Cela peut être l'ergonomie, les frais de retrait et d'achat de la crypto NEAR ou encore la liquidité des paires.

L'ergonomie de la plateforme est le critère essentiel à prendre en compte si vous débutez dans l'univers des cryptomonnaies, pour que vous puissiez acheter la crypto NEAR simplement.

Ainsi, Binance répondra parfaitement à vos besoins si vous êtes dans ce cas. La plateforme est très facile d'utilisation et donc parfaitement adaptée aux débutants. Vous pourrez acheter du NEAR en un rien de temps.

Acheter du NEAR sur eToro »

Ce tableau vous aidera également à faire votre choix si vous désirez prendre connaissance des autres plateformes d'échange proposant le NEAR. Quelques critères importants y sont compilés.

Plateformes où acheter NEAR Frais achat NEAR avec carte bancaire Frais achat NEAR avec virement Frais retrait de NEAR  Autres services proposés avec le NEAR Acheter la crypto NEAR
Binance 2 % 1 euro 0,01 NEAR (NEAR Protocol)

0,024 NEAR (BNB Chain)

 6 à 30 % / an en staking

Acheter du NEAR sur Binance

Kraken Impossible pour le moment Gratuit 0,01 NEAR /

Acheter du NEAR sur Kraken

Bitpanda 1,8 % Gratuit Non communiqué 9,34 % / an en staking

Acheter du NEAR sur Bitpanda

SwissBorg Impossible à ce jour Gratuit 0,01 NEAR /

Acheter du NEAR sur SwissBorg

Acheter du NEAR sur Binance : étape par étape

Ce court tutoriel vous guidera pour acheter du NEAR avec Binance en toute simplicité. Cette plateforme est reconnue mondialement dans l'industrie des cryptomonnaies, en plus d'être conforme aux réglementations françaises. Vous pouvez donc l'utiliser sans crainte.

Pour commencer, créez votre compte Binance en cliquant sur le bouton suivant pour avoir 10 % de réduction permanente sur vos frais de trading :

Créer un compte Binance »

Cliquez ici sur « Inscrivez-vous par téléphone ou par mail » et remplissez les champs nécessaires. Pour finir, cliquez sur « Créer un compte ».

Vous devez maintenant faire vérifier votre compte Binance avant de pouvoir l'utiliser, en accord avec la réglementation française. Il s'agit de prouver votre identité en tant que propriétaire de ce compte. Munissez-vous d'un document d'identité et complétez chaque étape jusqu'à la fin.

Un délai est ensuite nécessaire pour que Binance valide votre demande. Une fois cela fait, vous pouvez désormais acheter la crypto NEAR. Cliquez donc en haut à gauche de l'interface de Binance sur « Acheter des cryptos » :

Choix Mode Paiement Binance

 

Choisissez ici le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser, soit le virement bancaire (1 euro de frais), soit la carte bancaire (1,8 % de frais). Nous sélectionnons « Dépôt bancaire »  dans notre exemple pour bénéficier des frais les plus faibles.

Acheter BNB Binance Virement

 

Assurez-vous d'avoir sélectionné la bonne devise, en l'occurrence l'EUR, puis continuez.

Acheter NEAR Binance

 

Vous voici presque à la fin de ce tutoriel. Ici, choisissez bien « EUR » dans le cadre « Dépenser » et « NEAR » dans le cadre « Recevoir ».

Renseignez ensuite le montant en euros que vous souhaitez investir dans la crypto NEAR, 100 euros dans notre exemple, puis validez.

Enfin, il ne vous reste plus qu'à effectuer le paiement avec le mode de dépôt que vous avez sélectionné plus tôt. Suivez ce qui est indiqué en remplissant les informations bancaires nécessaires pour finaliser l'achat de NEAR.

Et voilà ! Vous êtes désormais propriétaires de tokens NEAR ! Vous avez la liberté d'en disposer de la manière dont vous le souhaitez, les envoyer sur un portefeuille par exemple.

? Besoin d'explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur Binance

Quels sont les autres choix pour acheter du NEAR ?

Le NEAR est une cryptomonnaie relativement populaire auprès des investisseurs, elle est logiquement disponible sur de nombreuses plateformes d'échange comme Kraken, Bitpanda et SwissBorg.

Ces plateformes diffèrent en bien des points, que ce soit au niveau de leur ergonomie, des frais qui y sont appliqués ou du nombre d'utilisateurs actifs. Certaines d'entre elles proposent d'autres services comme le staking, qui permet aux investisseurs de générer un revenu passif avec la crypto NEAR.

Notez que même en ayant acheté du NEAR sur une autre plateforme, vous pouvez les envoyer sur Binance par exemple pour profiter du staking.

Découvrez la blockchain de NEAR Protocol

NEAR Protocol est une blockchain de layer 1 utilisant les smart contracts et un consensus de preuve d'enjeu pour sécuriser son réseau. Il s'agit d'un concurrent direct à d'autres blockchains du même type comme Ethereum et Solana.

Elle permet tout comme ces dernières le déploiement d'applications décentralisées sur son infrastructure, mais a à coeur d'être facile à prendre en main pour les développeurs et ses utilisateurs. Le but du projet est de faciliter et d'accompagner la transition du Web2 vers le Web3.

NEAR est une blockchain publique, gouvernée par sa communauté, qui possède une infrastructure cloud pour les applications décentralisées. Ainsi, pour démocratiser le Web3, le projet NEAR mise sur la facilité d'utilisation et la performance de sa blockchain.

En effet, une documentation très complète, plusieurs langages et outils de programmation sont à disposition des développeurs. Tandis que pour les utilisateurs, les adresses de portefeuille possèdent un format simplifié et lisible au lieu d'un format cryptographique.

La blockchain NEAR possède une scalabilité théorique impressionnante de 100 000 transactions par seconde en utilisant sa propre technologie de sharding, intitulée Nightshade.

L'interopérabilité est également au coeur du projet NEAR avec Rainbow Bridge et Aurora Bridge qui connectent les blockchains Ethereum et NEAR, mais aussi Octopus Network qui assure l'interopérabilité de NEAR avec d'autres blockchains.

Enfin, la blockchain NEAR possède son propre token natif du même nom, le NEAR.

? Envie d'en savoir plus sur NEAR Protocol ? Retrouvez notre analyse détaillée sur la blockchain NEAR

Acheter du NEAR en 2024, une opportunité ?

Le projet NEAR Protocol s'est rapidement taillé une bonne réputation auprès des investisseurs et pour cause, son token NEAR est valorisé à 2,8 milliards de dollars à l'écriture de ces lignes.

Toutefois, le cours du token NEAR a connu une baisse très importante depuis son ATH du début d'année 2022, il affiche en effet une chute d'environ 80 % depuis. Le bear market que nous traversons est en cause, mais il existe peut-être d'autres raisons qui ont mené à l'effondrement de son cours.

Quoiqu'il en soit, essayons d'analyser la récente activité de NEAR Protocol afin de nous aider à y voir plus clair sur le potentiel futur du projet.

NEAR Protocol semble continuer à convaincre des investisseurs comme FTX Ventures, a16z ou encore Hashed dernièrement. En effet, le projet a réussi à boucler deux tours de table de 150 millions puis 350 millions de dollars en janvier et avril 2022 respectivement. Ces fonds serviront à accélérer l'adoption du Web3 et à encourager la décentralisation de son écosystème.

En février 2022, NEAR a lancé Pagoda, son propre incubateur de startups évoluant dans le milieu du Web3. Quelques mois plus tard, en octobre, un partenariat entre NEAR Protocol et Google Cloud a été annoncé pour soutenir le développement des startups du Web3. Le rôle de Google Cloud est d'apporter un soutien technique aux développeurs utilisant Pagoda.

Il semble que NEAR Protocol ne lésine pas sur les moyens pour soutenir les développeurs sur leur infrastructure cloud et la transition vers le Web3. La blockchain possède également de solides arguments techniques avec sa technologie de sharding.

Quoiqu'il en soit, NEAR Protocol semble convaincre pour le moment, mais a encore beaucoup à prouver puisqu'il s'agit d'un projet encore jeune. Est-ce un bon investissement en 2023 ? Il vous revient de faire votre propre analyse approfondie pour savoir si vous devez acheter du NEAR ou non.

Acheter la crypto NEAR »

Est-ce intéressant d'acheter du NEAR en 2023 ?
4,2/5

FAQ : questions fréquentes sur NEAR

✅ Quelle est la date du déploiement de NEAR Protocol ?

Le projet NEAR a été imaginé en 2018 sous l'égide d'Erick Trautman et son mainnet a été déployé en 2020. Il s'agit d'un projet relativement récent dans l'industrie des cryptomonnaies qui a su très vite se tailler une place parmi les plus grands projets du Web 3.

✅ Le token NEAR, à quoi sert-il ?

Le token NEAR possède des cas d'utilisation très classique pour une blockchain de layer 1. Les frais relatifs au fonctionnement du réseau sont payés en tokens NEAR.

De plus, le staking du token NEAR est central à son utilisation puisqu'il permet de sécuriser le réseau. En effet, les validateurs doivent staker des tokens NEAR pour assurer le fonctionnement de la blockchain. Les autres participants du réseau peuvent staker leurs tokens en les déléguant à l'un de ces validateurs.

Ce n'est pas tout, puisque non seulement un participant peut générer un rendement passif à travers le staking, mais cela lui permet aussi de prendre part à la gouvernance de l'écosystème NEAR en votant sur différentes propositions.

✅ Comment suivre le cours et le prix du NEAR ?

Pour suivre le cours du NEAR en dollar ou en euros, nous vous mettons à disposition une page web dédié dans notre section « cours ». Vous y retrouver le cours du NEAR, ainsi que celui de 1 000 autres cryptomonnaies du marché.

Ainsi, découvrez en temps réel les données les plus importantes concernant NEAR Protocol telles que la valorisation de son token, le graphique du cours et le nombre de tokens NEAR en circulation.

✅ Quelle est la marche à suivre pour protéger vos NEAR ?

Après avoir acheté du NEAR, vous désirez peut-être les protéger hors d'une plateforme centralisée. Vous devez pour cela vous servir d'un portefeuille prenant en charge le réseau NEAR, et le meilleur est sans doute le NEAR Wallet.

 

Si vous souhaitez un niveau de sécurité supérieur, un portefeuille physique de Ledger saura répondre à vos attentes pour protéger vos tokens NEAR.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

eToro est une plate-forme multi-actifs qui offre à la fois des investissements en actions, en crypto-devises, ainsi que des actifs de trading en CFD.


Les CFD sont des instruments complexes et sont associés à un risque élevé de perte d'argent à cause des effets de levier. 76% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre un risque important de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.


Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base de décision d'investissement.

Le Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut augmenter ou diminuer. Votre capital est à risque.


L'investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.


eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire à l'aide d'informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds