Terra (LUNA) : InsurAce (INSUR) dédommagera ses assurés après l’effondrement de l’UST
Suite l’effondrement de l’UST, le protocole d’assurances décentralisées InsurAce (INSUR) présente son plan d’action pour indemniser les victimes qui avaient souscrit à une couverture.
InsurAce compensera la perte d’ancrage de l’UST
Le protocole d’assurances décentralisées InsurAce (INSUR), confirme que ses utilisateurs recevront des compensations suite à la chute de l’UST, qui a ébranlé notre écosystème ces dernières semaines. Ceux-ci doivent cependant répondre aux critères définis lors de la contraction d’une couverture.
1/ UST De-Peg Update: Terra Revival Plan
Following the release of the Terra Ecosystem Revival Plan (https://t.co/irf6uIMwPl), claim applicants who decide to, are permitted to transfer back UST tokens to their impacted Terra wallet to participate in the Terra snapshot.
— InsurAce - Digital Asset Insurance (@InsurAce_io) May 25, 2022
Selon DefiLlama, InsurAce est le troisième protocole décentralisé dans le secteur de l’assurance. Il prend en charge plusieurs blockchains et peut couvrir des risques allant de la faille dans un smart contract à la perte d’ancrage d’un stablecoin.
Exemple de couvertures sur le protocole InsurAce
Dans le cas du séisme UST, ce sont 173 demandes, qui ont été soumises à InsurAce pour percevoir une indemnisation. Ce qui porte la valeur totale du dossier à plus de 12 millions de dollars et le protocole assure avoir examiné la majorité des requêtes. Actuellement, ce sont ainsi près de 10 millions de dollars, qui attendent d’être versés aux assurés.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur les tokenomics pour analyser un projet crypto
Cryptoast Research
Passez vos investissements à la vitesse supérieure
Un raccourcissement des délais controversé
Malgré tout, InsurAce a subi des critiques en passant le délai maximal de réclamation de 15 jours à 7, dans le cas de la perte de peg de l’UST. Cependant, Dan Thomson, le directeur marketing d’InsurAce, assure que cette décision est motivée par l’intérêt général :
« C’est dans nos conditions de service d’apporter de tels changements. Nous avons estimé qu’il était inutile de retarder le processus au nom de ceux qui ont perdu de l’argent et des stakers, qui devraient payer les réclamations. »
De plus, il vante la réactivité de son protocole décentralisé, en comparaison à une assurance classique, qui ferait durer un tel litige sur des mois, voire des années.
InsurAce précise également que les personnes ayant souscrit une couverture peuvent aussi participer au snapshot pour être éligibles à une compensation de la part de Terra (LUNA), lors du fork de la blockchain. En revanche, lesdites compensations seront déduites de celles auxquelles pourront prétendre les utilisateurs du protocole, et InsurAce se dédouane de toute perte potentielle de tokens.
Il est vrai que les assurances décentralisées sont une option de couverture pertinente afin de limiter son risque. Mais il convient d’en calculer le coût, dans le but de garder une rentabilité acceptable et d’examiner attentivement toutes les clauses du contrat.
? Dans l’actualité également – Terra : la proposition de fork de la blockchain proposée par Do Kwon est finalement adoptée
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital