Le co-fondateur d'Ethereum dépense 3,5M de dollars pour le sérum mutant des NFTs Bored Apes
Taylor Gerring, le co-fondateur de la blockchain Ethereum (ETH) a dépensé 3,5 millions de dollars pour faire l'acquisition d'un sérum méga mutant. Le sérum permet de modifier un token non fongible (NFT) Bored Ape et de le faire évoluer.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
Un sérum pour NFT Bored Ape
Taylor Gerring, le co-fondateur de la blockchain Ethereum, a dépensé 3,5 millions de dollars afin de se procurer un « sérum méga mutant », lui permettant de transformer un exemplaire de token non fongible (NFT) de la collection Bored Ape Yacht Club (BAYC) en un « Ape mutant », gagnant ainsi en rareté et donc en valeur.
L'heureux acquéreur a tweeté hier pour annoncer qu'il filmerait en direct la transformation de son NFT, sans toutefois préciser la date.
Working on plans to livestream the Mega reveal. Stay tuned for updates!
— tgerring.eth ⚔️🍌 (@TaylorGerring) December 26, 2021
La transaction arrive directement à la 20e place dans la liste des achats de NFTs les plus chers de l'histoire toutes plateformes confondues.
Classement des transactions de NFTs les plus chères à ce jour - Source : DappRadar
Notons que le vendeur du sérum l'avait initialement obtenu de façon totalement gratuite puisqu'il s'agissait d'une récompense pour les détenteurs de NFTs Bored Ape Yacht Club.
? À lire sur le même sujet : BAYC - 96 millions de dollars de NFTs de singes mutants vendus en une heure
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunDes NFTs de plus en plus rares
Les BAYC ont vu le jour en avril 2021, et leurs acheteurs se sont vus récompenser via un airdrop au mois d'août par des sérums mutants divisés en 3 catégories : les M1, les M2 et les M3, par ordre de rareté.
Ces sérums permettent, une fois ajoutés au NFT original, de lui ajouter des caractéristiques différentes et de lui conférer un aspect visuel spécifique.
Fonctionnement des sérums mutant - Source : NFTSWTF
Le jour de l'airdrop, BAYC a accumulé 96 millions de dollars de recettes en une heure rien qu'en vendant 10 000 exemplaires de singes mutants, parallèlement aux 10 000 sérums distribués aux premiers acheteurs.
Dans le cas de Taylor Gerring, il s'agit d'un sérum de catégorie « M3 », qui est donc le plus rare, et qui lui permettra de vendre (s'il le souhaite) son singe mutant à prix d'or.
Des prix qui explosent
On vous en parlait déjà il y a quelques jours, le prix des NFTs de BAYC a dépassé celui des pionniers en la matière, les célèbres CryptoPunks.
La popularité des NFTs représentant ces profils de singes ne cesse de croître, engrangeant des volumes de vente toujours plus importants :
Volume & Market Cap des BAYC depuis leur sortie - Source : NFTGO
Nous ayant déjà prouvé qu'ils souhaitaient afficher un lien de proximité avec leur communauté, il y a fort à parier que la popularité des NFTs de BAYC continue de croître, notamment avec l'annonce de leur roadmap 2.0 au mois de septembre de cette année.
Une popularité qui va jusqu'à intéresser des stars de renommée mondiale puisque des personnalités comme Post Malone, Stephen Curry, Jimmy Fallon ou encore Steve Aoki ont elles-mêmes annoncé publiquement avoir acheté des exemplaires de ces singes.
Après l'annonce du partenariat avec la marque de sport Adidas et le lancement d'un token l'année prochaine, 2022 risque d'être une grande année pour les possesseurs de Bored Ape.
? Pour aller plus loin : Adidas Originals vend 30 000 NFTs de sa collection « Into the Metaverse »
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌