TAG Heuer accepte les paiements en cryptomonnaies pour ses clients américains
Le Suisse TAG Heuer, fabricant de montres de luxe, a annoncé que ses clients aux États-Unis pourraient régler leurs achats en cryptomonnaies grâce à un partenariat avec BitPay. Ainsi, ce sont plus d’une dizaine d’actifs, qui sont désormais acceptés sur le site de la marque.
BitPay permet à TAG Heuer de recevoir des paiements en cryptomonnaies
L’horloger suisse TAG Heuer, accepte désormais les paiements en cryptomonnaies de la part de ses clients américains, grâce à une intégration des services fournis par la société BitPay.
Thanks to our partnership with @BitPay, we’re proud to introduce the #cryptocurrency payment on our US website.
Shop now in #Bitcoin, #Ethereum, #Litecoin or 10 other cryptocurrencies at: https://t.co/cnYeW0ogvx pic.twitter.com/nOYXLU2ace— TAG Heuer (@TAGHeuer) May 19, 2022
Au moment de régler une commande avec l’implémentation de BitPay, différentes cryptomonnaies sont reconnues par TAG Heuer comme des moyens de paiement, et cela comprend notamment le Bitcoin (BTC), l’ETH, ainsi que 5 stablecoins indexés au dollar. Ces derniers sont les suivants :
- Le BUSD ;
- Le DAI ;
- L’USDC ;
- Le GUSD de Gemini ;
- Et l’USDP de Paxos.
Nous pouvons souligner le fait que l’USDT ne figure pas dans la liste, alors qu’il est pourtant le premier stablecoin du marché en termes de capitalisation. Cependant, la société précise que la liste des cryptomonnaies prises en charge est susceptible d’être modifiée par BitPay.
Aucun minimum d’achat n’est requis, mais la marque a défini un plafond limitant l’opération à 10 000 dollars et le taux de change est, quant à lui, garanti pendant 15 minutes. Au total, ce sont plus de 100 wallets différents, qui sont pris en charge, dont MetaMask, Coinbase Wallet ou encore Trust Wallet.
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Selon Frédéric Arnault, le PDG de TAG Heuer, cette nouveauté n’est que le début des initiatives de la société dans l’univers blockchain :
« En tant que marque de luxe, nous devions nous assurer que notre entrée dans le Web3 répondait à nos normes d’excellence et grâce à nos équipes [et] BitPay, nous sommes en mesure de plonger dans ce nouveau monde financier de la meilleure façon possible. Cette nouvelle fonctionnalité de paiements en cryptos n’est que le début de nombreux projets passionnants pour TAG Heuer dans l’univers Web3. »
D’ailleurs, il est intéressant de préciser que l’horloger fait partie du groupe LVMH, et que ce dernier commence à être familier du Web 3.0. Nous pouvons par exemple citer son expérimentation des tokens non fongibles (NFT) à travers un jeu mobile, bien que la dernière nouveauté de TAG Heuer, soit un exemple beaucoup plus concret.
Concernant les NFTs, TAG Heuer évoque d’ailleurs explicitement vouloir explorer cette piste, sans donner plus de détails pour le moment. Rappelons que son concurrent, Breitling, permet justement un suivi de leurs montres sur la blockchain, grâce à un certificat numérique généré avec la technologie de la société française Arianee.
Cette nouvelle confirme un peu plus la tendance qui semble s’accentuer ces derniers mois, à savoir la volonté grandissante des entreprises du luxe à accélérer leur transition vers le Web3. Ces dernières souhaitent ainsi élargir leur clientèle, en diversifiant leurs services pour s’adapter à une demande croissante.
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Source : Communiqué de presse
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