Vous souhaitez débuter dans le monde du trading ou des crypto-monnaies et vous avez peur de perdre de l'argent en commettant des erreurs de débutants ? Soyez rassuré. Vous êtes au bon endroit. Nous allons vous présenter des sites gratuits pour débuter dans le trading de crypto-monnaies. Vous pourrez ainsi tester vos compétences et faire vos premières erreurs sans crainte pour votre portefeuille 👌

 

Plateforme d'échange

Les deux premiers sites que nous allons vous présenter sont des plateformes d'échange. Après les avoir découvert avec une version gratuite, vous pourrez les utiliser avec votre argent.

 

eToro

eToro propose un portefeuille virtuel contenant 100 000$. Bien évidemment, ces dollars ne peuvent être retirés du site, mais vous pouvez les investir sur le site exactement comme s'ils étaient réels. Ce portefeuille virtuel est disponible automatiquement pour toute personne disposant d'un compte eToro. Pour basculer du portefeuille réel au virtuel, cliquez, dans le menu de gauche sur le bouton indiqué dans l'image ci-dessous.

 

 

eToro permet de trader une dizaine de crypto-monnaies comme le Bitcoin et l'Ethereum. Mais cet exchange permet aussi de trader des actions, des indices boursiers et des matières premières avec levier. Il n'est cependant pas possible de retirer vos crypto-monnaies du site, vous devrez les vendre pour retirer des euros ou des dollars. Si vous êtes intéressés, nous vous recommandons de consulter notre guide complet sur eToro.

acheter du bitcoin sur etoro

Ouvrez un compte réel ou démo »

75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Produit d'investissement non régulé hautement volatil. Il n'y a pas de protection des investisseurs dans l'UE.

16+ cryptos disponibles
Bitcoin (BTC) Ethereum (ETH) Litecoin (LTC) Ripple (XRP) Neo Stellar (XLM) Dash Bitcoin Cash (BCH)
7+ moyens de paiement
PayPal Visa MasterCard

 

Bitmex

Bitmex, tout comme eToro est une vraie plateforme d'échange. Elle possède un serveur d'essai, disponible gratuitement. Le serveur étant différent, que vous soyez inscrit ou non sur Bitmex, vous devez créer un compte pour le testnet. Inscrivez-vous facilement en cliquant ici.
Si vous souhaitez savoir si l'interface vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur le site sans inscription en cliquant ici.

 

 

Bitmex permet de trader 6 crypto-monnaies : le Bitcoin, l'Ethereum, le Ripple, le Litecoin, le Bitcoin Cash et le Cardano. Ses points forts sont l'existence d'ordres complexes comme le Stop Loss, le Trailing Stop, ... et la possibilité d'utiliser des leviers. Le levier maximal sur le Bitcoin est de x100, et de x20 pour les autre monnaies numériques. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la version réelle de Bitmex ici.

👉 Retrouvez notre avis sur la plateforme Bitmex.

 

Plateforme de tests uniquement

Les prochaines plateformes sont entièrement dédiées à l'apprentissage. Vous ne pourrez pas vous en servir pour ensuite trader de l'argent réel.

 

Coins2Learn

Bien que Coins2Learn ne permettent pas de trader avec de vrais bitcoins ou euros, il est possible de gagner des récompenses en Bitcoin si vous avez des performance remarquable. Pour trader, le site vous donne 10 000 faux dollars et des centaines de crypto-monnaies où réaliser des bénéfices. Le site se veut social. En effet, un profil public sera créé en même temps que votre compte, un tchat est disponible pour communiquer avec des traders plus expérimentés, bien que très peu actif actuellement.

 

 

Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

 

CoinMarketGame

CoinMarketGame ne propose pas de récompense réelle, l'interface est moins bien fournie (pas de graphique), et le choix est moins large que Coins2Learn (moins de 30 crypto-monnaies disponible). Comme Coins2Learn, il possède aussi une dimension sociale, vous pouvez voir les performances d'autres utilisateurs. Vous pouvez aussi voir le portefeuille des meilleurs traders, pour découvrir les crypto les plus rentables. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici, vous recevrez alors 20 000$ factices.

 

 

Bitcoin Trading Master

Vous êtes un gamer confirmé et souhaitez afficher fièrement sur Steam votre goût pour le trading ? Aucun problème, Bitcoin Trading Master est là pour vous. Disponible gratuitement sur Steam en Early Access, ce jeu gratuit vous permet de prendre l'apparence de trader de Bitcoin en partant d'un capital de 10 000$ artificiel.

 

 

Ce dernier logiciel est celui que je recommanderai le moins, par soucis de précaution. En effet, contrairement aux autres plateformes, qui sont disponible via un navigateur web, ce dernier est un logiciel à installer sur votre ordinateur. Sans tomber dans la paranoïa, cela lui confère plus de privilèges. Il est ainsi possible que le jeu scanne tous les fichiers de votre ordinateur afin de trouver une clé privée enregistrée quelque part. Le jeu n'est peut-être pas développé par un méchant hacker, mais il vaut mieux être prudent. Si vous ne chiffrez pas les informations de votre disque dur, faîtes toujours attention.

 

Cela conclue notre liste des plateformes de test pour le trading, nous vous invitons à lire notre Foire Aux Questions pour découvrir des réponses à des questions que vous ne vous posez peut-être pas encore.

A propos de l'auteur : Marco

twitter-soothsayerdata

Modérateur sur un forum dédié à la finance et aux crypto-monnaies, c’est avec joie et bonne humeur que j’aide les débutants qui souhaitent se lancer dans cet univers complexe. Je réalise de nombreux articles pour répondre à toutes vos questions. Du fonctionnement de plateformes d’achats et de ventes de cryptos, à la sécurisation de vos comptes, en passant par les différents types d’ordres possibles dans le trading de cryptomonnaies.
Tous les articles de Marco.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments