Les Bored Ape mutants attirent l'attention

Depuis leur apparition au mois d'avril, les tokens non fongibles (NFTs) Bored Ape Yacht Club (BAYC) continuent de surprendre toujours plus.

Avec un prix plancher de 251 472$ (soit 76ETH), au moment de l'écriture de l'article, et une capitalisation boursière atteignant la somme colossale de 2 514 726 242$ (ce qui équivaut à 760 885 ETH), ils ont récemment dépassé les NFTs historiques que sont les CryptoPunks.

Mais ce mois-ci, ce sont leurs évolutions mutantes qui ont capté l'attention des collectionneurs, notamment avec l'acquisition par Taylor Gerring, co-fondateur de la blockchain Ethereum, d'un « sérum mutant » pour 3,5 millions de dollars.

Ce sérum permet de transformer un NFT Bored Ape classique en un modèle plus rare avec des attributs qui lui sont spécifiques. 10 000 de ces sérums ont été distribués à leur sortie, mais une partie d'entre eux sont toujours en vente, avec trois types de raretés possibles.

OpenSea Chemistry Club analytics

Volume de vente des sérums mutants M1 depuis leur sortie - Source : Dune Analytics

Comme nous pouvons le voir sur ce graphique, les sérums mutants s'échangent aujourd'hui aussi nombreux qu'à leur sortie au mois d'août.

Avec une différence majeure : le prix. Il a été multiplié par 5 ces derniers jours par rapport à celui de la sortie.

👉 À lire sur le même sujet : Le célèbre projet NFT Bored Ape (BAYC) prévoit de lancer son propre token début 2022

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Des ventes qui explosent

À l'heure actuelle, 3 des 5 premiers projets NFTs appartiennent à Yuga Lags, à l'origine des Bored Ape Yacht Club et de leurs différentes évolutions.

Le projet CryptoPunks a quant à lui reculé à la sixième place.

 

Classements NFTs

Classement des différents projets NFTs par volume de ventes sur 24h - Source : CryptoSlam

L'évolution la plus impressionnante s'est effectuée du 10 au 24 décembre. Ainsi, le prix plancher d'un NFT Bored Ape Mutant est passé de 21 900$ à plus de 32 965$, soit une évolution de 50% sur dix jours.

Graphique cours plancher Mutant BAYC

Cours-plancher des BAYC mutants de leur sortie à aujourd'hui - Source : CoinGecko

Le volume de vente a quant à lui commencé à grimper le 20 décembre pour finalement atteindre son pic le 26 décembre avec une valeur de 22 484 563$, soit une augmentation de 1075% à 6 jours d'intervalle.

La tendance est repartie à la baisse dès le lendemain, avec un volume représentant tout de même 9 716 715$.

volume de vente mutant ape

Volume de ventes des Mutant Ape de leur sortie à aujourd'hui - Source : CryptoSlam

Les NFTs sur le devant de la scène

Avec déjà plusieurs annonces ces derniers temps, notamment la roadmap 2.0 ou bien leur token exclusif prévu pour 2022, les Bored Ape sont bien partis pour continuer à être le projet majeur dans l'écosystème relativement jeune des tokens non fongibles (NFTs).

Mais ce sont l'ensemble des projets NFTs qui semblent connaître un succès grandissant.

Effectivement, le nombre d'utilisateurs d'OpenSea, la principale plateforme d'échange de NFTs, a explosé durant le milieu d'année. Au 30 décembre, on compte ainsi plus de 890 000 personnes ayant réalisé au moins une transaction sur leur site. 

nombres d'utilisateurs uniques opensea

Nombre total d'utilisateurs d'OpenSea de juillet 2018 à aujourd'hui - Source : Dune Analytics

Le nombre d'utilisateurs actifs mensuellement sur la plateforme de NFTs n'a jamais été aussi grand qu'en ce dernier mois d'année 2021, atteignant 350 000 personnes, soit la période la plus active enregistrée à ce jour.

Ces chiffres témoignent d'un intérêt croissant du grand public pour le marché des NFTs, qui ne semble pas prêt de s'essouffler.

👉 Pour aller plus loin : Tokens non fongibles (NFT) : le volume a explosé de +42 988 % en un an

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments