Le staking pour Ethereum 2.0 (ETH) arrive bientôt sur Coinbase
L'exchange Coinbase proposera dès 2021 un service de staking pour Ethereum 2.0 (ETH) à ses utilisateurs. Coinbase introduira également le trading entre l'ETH et l'ETH2.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Ethereum 2.0 débarque sur Coinbase
Aujourd'hui, le 1er décembre 2020, la première phase d'Ethereum 2.0 sera lancée. Cet événement amorce une mise à niveau pluriannuelle pour le réseau. Au cours des prochaines années, la chaîne d'Ethereum 2.0 prendra petit à petit l'ascendant sur la chaîne originelle d'Ethereum.
Cette mise à jour considérable marque le passage du Proof of Work (PoW) au Proof of Stake (PoS). Ainsi, les détenteurs d'Ethers (ETH) ont la possibilité de faire de staking avec leurs coins, dans le but de recevoir des récompenses en retour. Pour le moment, faire du staking sur Ethereum 2.0 reste complexe et n'est pas accessible à tous.
Des connaissances techniques particulières sont nécessaires et surtout, le minimum d'ETH requis pour être éligible au staking est de 32, soit l'équivalent de 19 200 dollars au cours actuel.
C'est notamment pour cette raison que l'exchange Coinbase vient d'annoncer qu'il allait dès 2021 proposer à ses utilisateurs le staking d'ETH.
Pendant encore quelque temps, les coins ETH1 et ETH2 cohabiteront dans l'écosystème, et seront des entités bien distinctes. C'est pourquoi les utilisateurs de Coinbase pourront ainsi convertir leurs ETH1 en ETH2 afin de gagner des récompenses de staking.
Pour le moment, Coinbase n'a pas encore communiqué sur la quantité minimale d'ETH2 nécessaire pour être éligible au staking. Quoi qu'il en soit, ce service est une bonne nouvelle pour les détenteurs d'ETH, qui auront accès au staking avec une certaine simplicité.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeUne volonté claire de Coinbase
Il est assez surprenant que Coinbase prenne autant les devants sur l'arrivée d'Ethereum 2.0. Historiquement, l'exchange américain est souvent dans les derniers de sa catégorie à prendre de telles initiatives. Souvent, Coinbase exprime tardivement l'annonce de son soutien ou non du hard fork ou de l'airdrop d'une cryptomonnaie.
Toutefois, l'engouement autour d'Ethereum 2.0 est tel que toutes les plateformes ont un intérêt particulier à proposer des services de ce type à leurs utilisateurs. Coinbase le dit lui-même, l'arrivée d'Ethereum 2.0 est une étape majeure pour Ethereum pour toute la communauté des cryptomonnaies.
« Ethereum 2.0 a l'intention de résoudre deux des plus grands défis du développement blockchain : une évolutivité limitée et des prix élevés du gas. Au cours de deux ans, la communauté Ethereum prévoit d'augmenter la scalabilité et de faire migrer la chaîne Ethereum actuelle vers la chaîne Ethereum 2.0, » souligne Coinbase.
Dans les jours qui suivent, d'autres plateformes feront très certainement des déclarations similaires. Binance, Kraken, Bitfinex, KuCoin, OKEx, Huobi, tous devraient théoriquement mettre en place un service similaire pour leurs utilisateurs.
Si le staking d'ETH vous intéresse, veillez à bien lire les différentes conditions au préalable. Par exemple, ceux participant au lancement de la phase 0 d'Ethereum 2.0 ne peuvent pas toucher à leurs ETH avant plusieurs mois, voire plusieurs années.
? Lisez notre guide pour acheter de l'Ether (ETH)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital