Sondage Coinbase : 90 % des institutionnels seraient plus confiants avec des règles claires

Coinbase a présenté un sondage, dans lequel nous apprenons que 90 % des investisseurs institutionnels interrogés seraient plus confiants pour investir dans les cryptomonnaies avec une réglementation plus claire. Retour sur les résultats de cette étude.

Sondage Coinbase : 90 % des institutionnels seraient plus confiants avec des règles claires

Coinbase présente les résultats d’un sondage auprès des investisseurs institutionnels

Cette semaine, Coinbase a partagé les résultats d’un sondage mené auprès des décideurs de 151 investisseurs institutionnels, commandé au mois de mars à la société Escalent.

Les résultats montrent que 78 % des répondants souhaitent une plus grande clarté réglementaire sur la classification des actifs numériques. Ce constat fait directement référence aux actions de la Securities and Exchange Commission (SEC), jetant un flou juridique permanent sur ce qui relève des titres financiers ou non.

En parallèle, 71 % souhaitent plus d’éclaircissements sur le traitement fiscal des cryptomonnaies, et 61 % sur les obligations relevant de la garde de celles-ci. De manière plus générale, près de 90 % des sondés seraient plus confiants pour investir avec une réglementation claire.

Coinbase a ainsi appuyé cette nécessité pour encourager les régulateurs américains à prendre des mesures :

« L’impact qu’une plus grande clarté réglementaire pourrait avoir sur le capital institutionnel ne doit pas être sous-estimé. À mesure que l’adoption institutionnelle se développe, les institutions fournissent une plus grande liquidité à l’écosystème crypto, ce qui permet une meilleure découverte des prix et une meilleure efficacité. »

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la plateforme Coinbase

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une volonté d’investir en hausse

Malgré les lacunes de la réglementation aux États-Unis, les investisseurs institutionnels restent intéressés par l’écosystème des cryptomonnaies.

Ainsi, 90 % de la population interrogée souhaite maintenir les niveaux d’investissements actuels, soit 62 %, voire de les augmenter pour 28 %.

En outre, parmi les institutions qui investissent déjà dans les cryptomonnaies, 37 % d’entre elles s’attendent à augmenter leur allocation, tandis que 12 % envisagent de la réduire.

De ce fait, bien que le bear market soit passé par là et qu’il n’est peut-être pas encore terminé, les acteurs de la finance traditionnelle gardent un œil sur notre écosystème. La réglementation doit tout de même faire son chemin, et nous avons pu constater récemment que les actions de la SEC ne faisaient pas l’unanimité au sein du gouvernement américain, compte tenu du fait que Gary Gensler a dû témoigner pour ses agissements.

? Dans l’actualité également — Il vole les Bitcoins du gouvernement russe… Pour les détruire et les donner à l’Ukraine

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Coinbase

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : "L’impact qu’une plus grande clarté réglementaire pourrait avoir sur le capital institutionnel ne doit pas être surestimé" -> au lieu de surestimé, est-ce que l'impact ne devrait pas plutôt être sous-estimé ? Bonne journée

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté