Au moins 300M$ pour Solana

La blockchain Solana (SOL) a levé plusieurs centaines de millions de dollars pour concrétiser ses ambitions et devenir une blockchain de référence pour les applications décentralisées (dApps).

D’après Decrypt, Solana a levé entre 300 et 450 millions de dollars. Cryptoast n’a pas été en mesure d’obtenir un chiffre plus précis. Solana prévoyait de clôturer ce financement en mars, mais l’a étendu en réponse à un fort intérêt des investisseurs.

Avant ce financement, Solana avait levé 21,8 millions de dollars, selon Crunchbase. Cela comprenait une série A de 20 millions de dollars dirigée par Multicoin Capital en 2019.

Sam Bankman-Fried, fondateur de FTX et ami de Solana, a déclaré :

« Je suis enthousiaste et impressionné par la récente croissance de l’activité de Solana. Ils disposent d’une technologie de pointe depuis un certain temps et il est gratifiant de voir que ce projet se concrétise. »

Solana a refusé de commenter cette nouvelle. Toutefois, dans une récente interview, les fondateurs n’ont pas démenti les informations.

👉 À lire sur le même sujet : Coinbase Pro ajoute le token SOL de la blockchain Solana

Binance Découvrir SOL sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un projet avec des atouts

Le principal attrait de Solana est sa rapidité et ses frais peu élevés. Le projet affirme que son débit maximal est de plus de 50 000 transactions par seconde. La moyenne d’Ethereum se situe entre 10 et 15 transactions par seconde.

Les applications les plus populaires sont les exchanges décentralisés Serum (SRM), Raydium (RAY) et Orca. Actuellement, les applications de finance décentralisées (DeFi) construites sur Solana ont 900 millions de dollars bloqués dans leurs protocoles.

Récemment, la plateforme Metaplex a choisi de se lancer sa plateforme de token non fongible (NFT) sur Solana. L’objectif de cette plateforme est de devenir le « Shopify des NFTs » en permettant aux artistes de créer leurs propres vitrines et d’organiser des ventes aux enchères.

Solana a vu son token natif, SOL, décoller cette année, passant d’environ 2 dollars début janvier à 58 dollars en mai. Il se négocie actuellement autour de 40 dollars avec une capitalisation d’environ 11 milliards de dollars.

👉 À lire sur le même sujet : La plateforme de NFTs Metaplex se lance sur la blockchain Solana (SOL)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments