Solana : le SOL dépasse le BNB et devient la 4e cryptomonnaie la plus capitalisée
La percée de Solana (SOL) continue. La cryptomonnaie a de nouveau vu sa capitalisation progresser : elle dépasse désormais celle du BNB de Binance. Qu’est-ce qui lui donne des ailes ?
Le SOL de Solana arrive à la 4e place du classement des cryptomonnaies
La quatrième cryptomonnaie par capitalisation. C’est la place qu’occupe désormais le SOL de Solana, selon les données collectées par l’agrégateur CoinMarketCap. Il représente actuellement une capitalisation de 47,2 milliards de dollars, contre 46,3 milliards pour le BNB de Binance :
Le top 5 des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment
Le SOL affiche ce matin 108 dollars. Cela correspond à une progression de 21 % sur la semaine, et de 456 % sur l’année. Pour comparaison, le BNB progresse de 9 % sur la semaine.
👉 Retrouvez notre guide complet – Comment acheter du Solana (SOL) en 2024 ? Méthode simple et rapide
On note tout de même que sur d’autres agrégateurs de données, dont CoinGecko, les chiffres varient : ce dernier table sur une capitalisation de 50,5 milliards de dollars pour le SOL, et 50,9 milliards de dollars pour le BNB.
Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptosLa renaissance de Solana
Reste qu’il s’agit d’une progression nette pour Solana. Il est probable qu’elle soit due en partie à un événement sur Pyth Network, un oracle blockchain. Ce dernier vient en effet de valider sa constitution par un vote, qui a inclus l’organisation autonome décentralisée (DAO) qui gouverne le projet.
👉 Pour en apprendre plus – Pyth Network, un oracle blockchain rapide, sûr et décentralisé qui se démarque de ses concurrents
Il faut aussi noter de manière générale l’engouement qui entoure Solana ces derniers mois. La blockchain a dépassé Ethereum en termes de volume échangé sur les DEX, et ses nouveaux téléphones se sont arrachés lors des précommandes. C’est donc aussi un mouvement de fond pour le SOL.
Face à cela, le BNB est plus en difficulté. Il reflète bien sûr les remous connus par Binance, qui a vu le départ de son PDG historique et qui fait face à plusieurs affaires judiciaires. Tout cela s’est donc combiné pour faire progresser nettement le SOL de Solana, qui s’érige de plus en plus en tant qu’alternative à Ethereum.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : CoinMarketCap
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.