La société crypto-friendly de financement personnel SoFi a acquis la plateforme bancaire et de paiement Galileo pour 1,2 milliard de dollars.

 

Une société crypto-friendly

Galileo gère les opérations quotidiennes d'un certain nombre de concurrents de SoFi, dont Robinhood, Revolut, Varo, Transferwise et Chime, en fournissant des services pour les smartphones et pour les cartes de débit physiques.

Avec Galileo, nous nous associerons pour tirer parti des atouts de nos entreprises afin de stimuler encore plus l'innovation en matière de technologie financière, en mettant ces produits et services à la disposition de nos partenaires actuels et futurs, a déclaré Anthony Noto, PDG de SoFi.

SoFi, basée à San Francisco, a été lancée en 2011 et se concentre sur le refinancement des prêts étudiants. Sa plateforme SoFi Invest permet aux utilisateurs d'acheter des cryptomonnaies, des actions et des ETFs de premier plan sous une seule application.

La société s'est intéressée aux cryptomonnaies l'année dernière par le biais d'un partenariat avec Coinbase. SoFi a ainsi acquis une BitLicense donnée par le Département des services financiers de l'État de New York (NYDFS) en décembre 2019.

Grâce à cette licence, la société peut proposer à ses clients l'achat et la vente du Bitcoin (BTC), de l'Éther (ETH), et du Litecoin (LTC).

👉 Pour en savoir plus : Qu'est-ce que la BitLicense et pourquoi est-elle si importante pour les exchanges ?

 

Les cryptos bientôt disponibles pour les clients de Galileo ?

Galileo continuera à fonctionner comme une filiale indépendante de SoFi. Sa mission sera d'accélérer les besoins de la roadmap des offres financières aux consommateurs, ainsi qu'offrir la gamme complète de produits et services de SoFi aux partenaires de Galileo qui cherchent à élargir leur offre.

On peut alors envisager que les clients de Galileo pourraient introduire des fonctionnalités crypto à leurs services dans un futur proche. Bien que certains s'y soient déjà intéressés, les cryptomonnaies pourraient se faire une place dans le catalogue de nombreuses autres sociétés.

Anthony Noto, a souligné que la pandémie actuelle de Covid-19 a incité de nombreux utilisateurs à passer de la banque physique à la banque numérique depuis la fermeture de plusieurs agences bancaires, ce qui rend l'acquisition d'autant plus importante.

C'est le bon moment pour faire quelque chose comme ça - nous sommes sur le point de passer de la finance physique à la finance numérique. Cela va servir les gens dans cet environnement et le besoin de services financiers mobiles ne fera que s'accélérer, a-t-il ajouté.

 

Avec la tendance crypto-friendly qu'on la plupart des néo-banques, un tel essor de ces dernières est donc intéressant pour le marché des cryptomonnaies sur le long terme, bien que dans les faits, cela reste limité pour l'utilisateur.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments