Robinhood rachète Bitstamp pour 200 millions de dollars : une expansion majeure dans le secteur des cryptomonnaies

Dans une stratégie visant à renforcer sa présence dans le secteur des cryptomonnaies, la société américaine Robinhood a annoncé le rachat de Bitstamp, le principal exchange de cryptomonnaies d’Europe, pour un montant de 200 millions de dollars. Une acquisition loin d’être anodine étant donné le poids de ces 2 acteurs dans l’industrie crypto.

Robinhood rachète Bitstamp pour 200 millions de dollars : une expansion majeure dans le secteur des cryptomonnaies

Cryptomonnaies : le broker américain Robinhood s'offre Bitstamp

Dans le but d'étendre son influence dans le secteur des cryptomonnaies, la plateforme de trading américiane Robinhood a annoncé mardi l'acquisition de l'exchange crypto Bitstamp pour un montant de 200 millions de dollars.

Ce rachat stratégique devrait être finalisé d'ici le premier semestre 2025 et permettra à Robinhood de proposer une gamme de services plus étendue à ses utilisateurs tout en ciblant une nouvelle clientèle.

👉 Pour en savoir plus – Quelles différences entre un crypto-broker et un crypto-exchange ?

D'après nos informations, Barclays Capital et Galaxy Digital auraient joué les rôles de conseillers financiers pour Robinhood et Bitstamp lors de la vente.  Pour Johann Kerbrat, directeur général de Robinhood Crypto, cette acquisition est un pas en avant pour le broker.

« L'acquisition de Bitstamp marque une étape cruciale dans le développement de notre activité crypto. Bitstamp, plateforme d'échange réputée pour sa fiabilité et son ancienneté,  a su résister aux fluctuations du marché. Ce rapprochement stratégique nous permettra d'accroître notre présence à l'international, hors des États-Unis, et d'accueillir une clientèle institutionnelle sur Robinhood. »

En décembre, Robinhood avait d'ailleurs déjà commencé à proposer du trading de cryptomonnaies à ses clients de l'Union européenne.

Fondée au Royaume-Uni en 2011, Bitstamp s'est rapidement imposée comme une plateforme d'échange de cryptomonnaies incontournable sur le marché européen, au point d’en devenir la principale aujourd’hui.

La plateforme propose actuellement du trading au comptant (trading spot) pour plus de 85 cryptomonnaies, ainsi que d'autres produits financiers innovants liés aux crypto, tels que des prêts et du staking.

Reconnue pour son sérieux et son respect des réglementations, Bitstamp fait l'objet d'audits réguliers par les plus grands cabinets d'audit internationaux.

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

200 millions de dollars : les détails de l'acquisition

Ce rachat de 200 millions de dollars permettra à Robinhood d'étendre sa présence mondiale sur le marché des cryptomonnaies.

Basée au Luxembourg, Bitstamp dispose de bureaux au Royaume-Uni, en Slovénie, à Singapour et aux États-Unis. La société dessert une clientèle internationale avec plus de 50 licences et enregistrements actifs dans le monde entier, couvrant l'Union européenne, le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Asie.

👉 Dans l'actualité – Quelle place pour le Web3 au sein des élections européennes ? L'éclairage de Faustine Fleuret

Pour JB Graftieaux, le PDG de Bitstamp, ce rachat est majeur pour l'exchange.

« L'intégration de la plateforme et de l'expertise de Bitstamp dans l'écosystème Robinhood offrira aux utilisateurs une meilleure expérience de trading, avec un engagement continu envers la conformité, la sécurité et le parcours du client. »

D'après nos informations, le PDG et le reste de la direction de Bitstamp resteront en place après le rachat de l'exchange par Roobinhood.

Avec cette acquisition, Robinhood fera sa première incursion dans le domaine de la finance institutionnelle.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Communiqué de presse

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?