La plateforme FTX prévoit-elle vraiment d'acquérir Robinhood ?

La plateforme d'échange de cryptomonnaies FTX ajoutera-t-elle bientôt une corde à son arc grâce à l'acquisition de l'application de trading Robinhood ? Des discussions seraient en cours du côté de FTX, mais son PDG Sam Bankman-Fried assure que ce n'est pas le cas.

La plateforme FTX prévoit-elle vraiment d'acquérir Robinhood ?

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

FTX en passe de racheter Robinhood ? Sam Bankman-Fried dément les rumeurs

Une multitude de personnes proches du sujet ont déclaré hier à Bloomberg que Sam Bankman-Fried, le PDG de la plateforme FTX, réfléchissait activement à la façon de procéder pour acquérir l'application de trading Robinhood.

Le cours de l'action de Robinhood (HOOD) a légèrement grimpé suite à l'annonce de cette potentielle acquisition par FTX, passant de 8,40 $ à 9,70 $ en l'espace de quelques minutes, avant de retourner proche des 9 $.

Peu de temps après la publication de Bloomberg, Sam Bankman-Fried a affirmé que FTX n'était pas sur le point d'acquérir Robinhood, bien que d'éventuels partenariats puissent être mis en place :

« Nous sommes enthousiasmés par les perspectives commerciales de Robinhood et les moyens potentiels de partenariat avec eux, et j'ai toujours été impressionné par l'entreprise que Vlad et son équipe ont construite. Cela étant dit, il n'y a pas de conversations actives de fusion et d'acquisition avec Robinhood. »

Par ailleurs, un porte-parole de Robinhood a précisé auprès de nos confères de TechCrunch qu'aucun accord ne peut être conclu pour acheter l'entreprise sans l'approbation explicite de Vlad Tenev et Baiju Bhatt, les cofondateurs de Robinhood, car ces derniers contrôlent à ensemble plus de 50 % des parts.

👉  Retrouvez notre avis et tuto complet sur la plateforme FTX

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Ne serait-ce qu'une question de temps ?

En mai dernier, Sam Bankman-Fried avait l'acquisition de 7,6 % des parts de Robinhood pour 648 millions de dollars, devenant le 3e plus grand actionnaire de l'entreprise.

Cette opération avait été révélée via un formulaire 13D déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Ce document est utilisé lorsque les investisseurs projettent de prendre un rôle actif dans l'entreprise concernée, en siégeant par exemple au conseil d'administration.

Au sujet de ce potentiel « rôle actif », Sam Bankman-Fried avait à ce moment assuré que cela n'était pas vraiment prévu dans l'immédiat, mais que cette éventualité n'était pas non plus écartée sur le long terme.

Quoiqu'il en soit, dans l'état actuel des choses, il n'est pas possible de savoir si FTX prévoit véritablement de faire l'acquisition de Robinhood.

Cependant, il est envisageable que les rumeurs soient avérées et que Sam Bankman-Fried cherche simplement à temporiser la situation, dans l'attente de trouver un accord avec les cofondateurs de l'entreprise.

Source : Bloomberg, TechCrunch

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast