La néo-banque crypto-friendly Revolut permet désormais à tous ses clients de bénéficier des services qu'elle propose autour des cryptomonnaies. L'information a été diffusée par mail par l'entreprise.

 

L'achat et la vente de cryptos pour tous

Auparavant, l'accès aux offres en rapport aux cryptomonnaies était réservé aux clients des gammes Premium et Metal, soit pour les clients déboursant des frais mensuellement pour la gestion de leurs comptes.

Avec l'arrivée de ces fonctionnalités pour ses clients de la gamme Standard, Revolut rend les cryptomonnaies accessibles à l'entièreté de ses utilisateurs, même ceux ayant des comptes gratuits.

Cette nouveauté était à l'origine prévue pour le courant de l'année. Toutefois, en raison des récents événements, Revolut a pris la décision d'offrir à tous ses clients la possibilité d'explorer dès maintenant de nouvelles possibilités pour diversifier leurs portefeuilles.

Cette option est particulièrement intéressante et permet d'échanger instantanément n'importe laquelle des 30 monnaies fiat supportées par la néo-banque directement avec du Bitcoin, du Litecoin, de l'Éther, du Bitcoin Cash et du XRP.Revolut interface achat cryptomonnaies

Interface de la fonctionnalité crypto de Revolut

Pour justifier cette nouveauté, Edward Cooper, le responsable du pôle crypto chez Revolut, rappelle que les cryptomonnaies sont apparues comme une alternative à l’argent réel lors des périodes d’assouplissement quantitatif et de dévaluation de la monnaie qui ont suivi la crise financière de 2008.

Compte tenu des récents bouleversements économiques causés par le Covid-19, Edward Cooper affirme que nous assistons actuellement à une résurgence de ces deux phénomènes. Il était donc particulièrement important que Revolut offre des alternatives d'investissement à ses clients en ces temps de crises.

👉 À lire sur le même sujet : Le QE illimité de la Fed est le principal argument en faveur du Bitcoin.

 

Revolut sort le grand jeu

Pour attirer la curiosité de ses utilisateurs Standard, la fonctionnalité Or est également disponible pour les clients Standard durant tous le mois d'avril.

De ce fait, les frais sont fixés à 1,5% par transaction, comme pour les utilisateurs Premium et Metal. En mai, ce tarif promotionnel passera à 2,5 % par transaction pour tous les utilisateurs Standard.

Vous êtes titulaire d'un compte Standard chez Revolut ? Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous dans votre application, cliquez sur votre solde principal puis sur « + Nouveau ». Enfin, choisissez « Compte de cryptomonnaies » pour démarrer le processus.

Attention cependant, si vous achetez des cryptomonnaies par l'intermédiaire de Revolut, il faut considérer cela comme de l'investissement. En effet, vous ne possédez pas de crypto-monnaies mais des CFDs, vous aurez l'équivalent de X bitcoins en € mais vous ne pourrez retirer les cryptos de votre compte Revolut pour les transférer autre part.

👉 Si vous souhaitez connaître plus de détails sur l'utilisation de cette fonction, consultez notre tutoriel sur le sujet.

S'inscrire sur Revolut !

 

L'ajout d'une telle fonctionnalité à tous ses clients, même ceux ayant des comptes gratuits est une avancée considérable pour l'adoption des cryptomonnaies. En novembre 2019, l'entreprise comptait déjà près de 8 millions d'utilisateurs.

Avec ce nombre en croissance exponentielle depuis le lancement de la néo-banque, c'est d'autant plus de personnes qui auront un accès direct à l'univers des cryptomonnaies.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments