Une société de capital-risque rachète OMG Network (ex Omise Go)
OMG Network, le réseau de mise à l'échelle basé sur Ethereum (ETH), a été acquis par une filiale de Genesis Block, une société de commerce de gré à gré basée à Hong Kong. Cela pourrait-il signer l'heure du renouveau pour le projet anciennement connu sous le nom d'OmiseGo ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
OMG Network racheté par un géant de l'industrie
La solution de mise à l'échelle de couche 2 basée sur Ethereum, OMG Network, ex-OmiseGo, a été acquise Genesis Block Ventures (GBV). Cette société est une filiale de Genesis Block, une société de trading de gré à gré (OTC) basée à Hong Kong.
Décrit comme un « géant silencieux » de l'industrie des cryptomonnaies en Asie, GBV a activement participé au développement de la finance décentralisée (DeFi) en 2020. Celle-ci aurait notamment étable des liens étroits avec de nombreux projets du secteur et surtout des plateformes, comme Binance et FTX.
GBV a racheté OMG Network à SYNQA, son ancienne société mère, qui a levé 80 millions de dollars dans le cadre de son cycle de financement de série C en juin dernier. En conséquence de cette acquisition, l'équipe et les activités du projet sont transférées de SYNQA à GBV.
Même si le montant de l'acquisition n'a pas été divulgué, il est fort probable que celui-ci dépasse les 100 millions de dollars.
Bien qu'OMG Network soit assez discret ces derniers temps, le projet attire tout de même des acteurs majeurs de l'écosystème. En juin dernier également, le stablecoin USDT de Tether s'est intégré au réseau, une initiative justifiée par la praticité et les performances de ce dernier.
Acheter des cryptos sur eToroL'heure du renouveau pour OMG Network ?
À la suite de cette acquisition, un certain nombre d'intégrations et de collaborations se préparent. GBV et OMG Network travailleront main dans la main pour explorer de nouvelles approches. D'ici peu, le projet devrait faire son arrivée dans le monde de la finance décentralisée (DeFi) notamment avec des plateformes de prêt et de trading basées sur son réseau.
Depuis le début de cette tendance, OMG Network n'est pas réellement sollicité, bien que le réseau soit tout à fait capable d'accueillir des applications de la DeFi. Comme le précise GBV dans son communiqué, les objectifs initiaux d'OMG Network resteront inchangés à court terme.
Bien évidemment, son token natif, l'OMG, restera le token alimentant OMG Network. Par ailleurs, la nouvelle a été plutôt bien accueillie. Le cours de l'OMG a grimpé de près de 20% de seulement 40 minutes, passant de 3,7 $ à plus de 4,4 $. Une rapide hausse qui aura néanmoins rapidement stoppée dans son élan :
Évolution du cours de l'OMG sur Binance - Source : TradingView - OMG/USDT
Cet allié de taille devrait aider le projet à se démarquer de ses concurrents et de revenir sur le devant de la scène. Grâce aux relations qu'entretient GBV avec les plus grandes plateformes d'échange au monde, il se pourrait que ces dernières accueillent de nouveaux services en lien avec OMG Network.
Toutefois, il faut bien noter que le principal intérêt d'OMG Network réside dans les capacités de son réseau, lesquelles sont bien supérieures à celles d'Ethereum à l'heure actuelle.
Mais l'arrivée progressive d'Ethereum 2.0 et de ses nombreuses évolutions pourrait-elle remettre en cause l'utilité des solutions de couche 2 comme OMG Network ?
? Pour aller plus loin - Comment faire du staking d'Ethereum 2.0 (ETH) 100 % français ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital