Un milliard d’USDT quitte Tron

Comme l’a expliqué à The Block Paolo Ardoino, le directeur technique de Tether, « un exchange de crypto-monnaies souhaite échanger une partie de ses tethers TRC20 en ERC20 ». Selon les informations du média, c’est probablement la plateforme Binance qui aurait souhaité migrer ses TRC20. Les USDT qui quittent la blockchain de Tron correspondent à 8% de l’approvisionnement total en Tether.

Comme le précise Tether par un tweet, le stock total d’USDT ne change pas. Cela porte le montant d’USDT sur Ethereum à 8.5 milliards de dollars, contre 3.30 milliards de dollars chez son concurrent Tron. Il est possible que ce transfert soit dû à une demande des utilisateurs de Binance, qui souhaitent favoriser la blockchain d’Ethereum plutôt que celle de Tron.

👉 Lisez notre présentation de Tether (USDT)

 

Découvrez l'USDT sur Binance »

Tether continue de s’exporter

On apprenait par ailleurs hier que Tether avait fini de s’exporter sur l’OMG Network, anciennement appelé OmiseGO. L’intégration avait été annoncée en mai dernier, et elle vient de s’achever. La manœuvre devrait permettre de soulager partiellement le réseau Ethereum, qui est particulièrement congestionné en ce moment. Cela porte à sept le nombre de blockchains compatibles avec l’USDT. La capitalisation boursière du stablecoin dépasse maintenant les 12 milliards de dollars.

Paolo Aordino s’est félicité de cette avancée, au nom de Tether et Bitfinex :

« En faisant migrer des transferts de valeurs vers l’OMG Network, nous économisons des frais, nous conduisons des améliorations en termes de performance, et nous soulageons la pression exercée sur la blockchain de base. C’est une bonne nouvelle à la fois pour Bitfinex et nos clients, ainsi que pour l’écosystème Ethereum dans son ensemble. »

👉 À lire à ce sujet : Tether (USDT) dépassera-t-il prochainement l’Ether (ETH) ?

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments